Il faudra que je vous raconte la soirée blanche de l’inauguration du club med Belek, mais en attendant voici venir une des plus belles White Weeks du sport : le tournoi de tennis de Wimbledon et ses tenues traditionnellement blanches immaculées. Après les couleurs sur terre battue de Roland Garros, place au blanc sur gazon, et on aime plutôt ça ! En 2013, Wimbledon c’est du 24 juin au 7 juillet sur le gazon de Londres, autant dire presque demain.
Nike a préparé de jolies mises en scènes des tenues de ses stars : Rafael Nadal, Roger Federer, Maria Sharapova, Serena Williams… L’occasion de faire le point sur ces quatre joueurs hors du commun avant le début de Wimbledon :
Tenue Wimbledon 2013 : Roger Federer
L’an dernier, il faut bien le dire, Roger Federer nous a fait rêver en remportant la finale de Wimbledon et en regagnant la place de numéro 1 mondial par la même occasion. Après un début de saison 2013 moins flambant et une défaite en quarts de finale à Roland Garros (face à notre ami Tsonga, vous ne pouvez pas avoir déjà oublié), les attentes sont nombreuses pour le joueur suisse à Wimbledon, son tournoi préféré. Roger Federer peut-il gagner Wimbledon ? Tout est encore possible, car Roger n’a pas fini de surprendre son monde et les records et alors qu’il vient de remporter son 77ème titre à Halle, cette tenue blanche fera peut-être encore des étincelles à Wimbledon 2013.
Tshirt blanc, polo blanc, virgule orange, chaussures blanches. La classe de Roger et le blanc de Wimbledon s’accordent bien, assez pour un huitième titre ?
Tenue Wimbledon 2013 : Rafael Nadal
Celui qui vient de remporter son huitième titre à Roland Garros aura envie de compléter sa magnifique saison sur terre battue par une jolie saison sur gazon. Faucher l’herbe sous le pied de ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer lui plairait probablement beaucoup, mais la fatigue accumulée le rattrapera peut-être.
En attendant, on aime la version blanche du tshirt Vamos Rafa, le détail rouge rappelant Roland Garros et la veste immaculée.
Tenue Wimbledon 2013 : Novak Djokovic
Novak Djokovic aura à coeur de prendre sa revanche à Wimbledon, sur un Rafaël Nadal qui l’a battu au terme d’un match épique à Roland Garros, sur un Federer qui a gardé « son » titre dans sa poche en 2012 en le battant en demies-finales. On pourra compter sur Andy Murray et Jo Tsonga pour essayer de lui barrer la route, mais pas sûre que l’homme Uniqlo ne se laisse surprendre. Sa tenue, en revanche, ne sera probablement pas si surprenante. Uniqlo UK a posté sur son site une photo de 2012, en attendant le lancement de la collection Wimbledon 2013, mais ça y ressemblera probablement beaucoup. Pas pour le même résultat, on espère pour Nole.
Tenue Wimbledon 2013 : Andy Murray
Depuis Wimbledon 2012, Andy Murray l’Ecossais n’est plus le même homme : vainqueur aux Jeux Olympiques et à l’Us Open, il a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs joueurs du top 4 et remporter des titres importants. Le vert gazon de Wimbledon lui tend désormais les bras, un rêve qu’il aura à coeur de concrétiser, après un forfait à Roland Garros. Tshirt blanc adidas on ne peut plus sobre, short assorti et chaussures de tennis Barricade toujours par adidas, le chic à l’anglaise n’a qu’à bien se tenir.
Tenue Wimbledon 2013 : Jo-Wilfried Tsonga
Et si c’était à Wimbledon que Jo créait l’exploit ? Après un joli tournoi de Roland Garros, une demie finale et une cruelle défaite face à David Ferrer, le français pourrait réussir un grand coup sur cette surface qu’il apprécie, loin des flash (back) de Yannick Noah. Tsonga aime les couleurs, et il n’aura sur ces adizero qu’une touche de bleu pour illuminer sa tenue de Wimbledon, mais il pourrait bien briller tout autrement durant le tournoi londonien. C’est tout ce qu’on souhaite à celui qui n’est « jamais rentré dans le match » à Roland Garros, mais qui souhaite « sortir par la grande porte » à Londres (c’est lui qui le dit, en interview pour la première citation, sur Instagram pour la deuxième)
Tenue Wimbledon 2013 : Serena Williams
Côté féminin, Serena Williams portera le même shorty orange qu’à Roland Garros et la même soif de victoire. La tenante du titre ne nous gratifiera pas cette fois de ces petites interviews en français, mais il est possible qu’elle ne fasse pas de grands discours face à des adversaires souvent malmenées ces derniers temps .
Tenue Wimbledon 2013 : Maria Sharapova
Sa victime malheureuse à Roland Garros, Maria Sharapova pourrait avoir l’occasion de prendre sa revanche à Wimbledon
Elle rivalisera en tout cas d’élégance avec cette petite robe de tennis blanche, avec jupette à volant et total look blanc pour compléter un palmarès déjà bien rempli.
Tenue Wimbledon 2013 : Ana Ivanovic
Pour ma copine de shopping Ana Ivanovic, une robe de tennis adidas qui joue sur la transparence, avec mini-short assorti.
Il reste plusieurs joueurs favoris ou potentiels outsiders pour compléter cette liste, et notamment Murray, Tsonga, Azarenka… En attendant de trouver leur robe ou leur polo pour Wimbledon 2013, nous ne les oublions pas.