Forme J'ai testé

J’ai testé le Total Body Cycle à l’Usine

velo-TBC-Usine

Jeudi dernier, j’avais rendez-vous à l’Usine, la « salle de sport la plus trendy de Paris » pour faire le plein d’énergie avec les équipes Juvamine et tester un nouveau concept rigolo : le TBC pour Total Body Cycle. Le TBC c’est du Cycling (du vélo) (RPM pour être plus précise), auquel on ajoute des exercices de renforcement musculaire du haut du corps (abdominaux notamment), à l’aide de sangles de traction (tubing) accrochées au plafond. Alors, oui, ça ressemble un peu à une salle de torture au premier coup d’oeil.

velo-TBC-Usine

On alterne donc rapidité  de pédalage (RPM jusqu’à 130), résistance du vélo (changement de vitesse), position de course,  en danseuse etc pour faire varier les bienfaits du velo, et exercices avec les sangles. Pas question de s’arrêter de pédaler pendant ce temps car la machine remet à zéro les données, on continue de faire bosser nos cuisses sans y penser pendant qu’on s’attaque au haut du corps avec les tubing. Exercice d’équilibre aussi car il ne s’agit pas de piquer du nez sur le guidon pendant que vous musclez vos adbos.

Et c’est reparti ensuite pour une accélération en cycling. Et ainsi de suite. Un cours standard dure 45 ou 60 minutes, mais nous n’en avons fait que 30 pour commencer. J’ai fait 11 kilomètres et brûlé 200 calories pendant ce laps de temps, je vous laisse imaginer le résultat sur un cours d’une heure. Pas vraiment de courbatures à signaler pour ma part (merci les étirements), mais un petit mal de fesses de trop de vélo. Beaucoup de transpiration et un bon moyen de se défouler, même si le cycling n’est pas ma discipline préférée. J’avais déjà fait un cours de Cycling Club Med Gym, plus long et plus intense, ça m’avait fait beaucoup de bien, mais je ne pouvais plus descendre les marches du métro tellement mes cuisses brûlaient…

Equipement requis : une bonne brassière (ça secoue un peu quand vous allez très vite), une tenue de fitness respirante (ça donne très chaud), et des petites baskets (pour le coup vous n’userez pas l’amorti car vous avez le pied sanglé à la pédale tout au long du cours)buffet-juvamine

Petit retour au buffet ensuite pour parler un peu des nouveautés Juvamine. Après 4 mois de gélules solaires qui ont été plutôt efficaces, je pensais attaquer un programme spécifique pour redonner du peps à mes cheveux, mais j’ai finalement entamé une boite de « Energie 27 actifs » qui contient à peu près toutes les vitamines et minéraux de la terre et qui me donne des forces pour la journée.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...