En février, j’ai eu l’occasion de faire le petit reporter pour Cosmopolitan.Fr et d’aller à Clairefontaine assister à l’entraînement de l’équipe de france féminine de football et réaliser une petite interview de Laure Boulleau. Un reportage sportif sur un site féminin et l’occasion de mettre en lumière des sportives qui le méritent amplement, j’ai bondi sur l’occasion !
Il faisait assez froid ce mardi matin là, à Clairefontaine, mais ça n’a pas refroidi les joueuses, ponctuelles pour leur entraînement du jour. Elles ont travaillé pendant un peu plus d’une heure, dans la bonne humeur pendant que je grelottais sur le banc. A les voir, je me revois un peu en cours de sport, à effectuer les exercices demandés avec les copines. L’ambiance est à fois sérieuse et joyeuse, les filles sont appliquées mais contentes de se retrouver. C’est très agréable à regarder et ça donnerait envie de se mettre au foot pour de bon !
A la fin de l’entraînement, nous retrouvons Laure Boulleau et la raccompagnons sur le chemin des vestiaires en lui posant quelques questions. Juste après la journée des « 24h du sport féminin », j’avais envie d’avoir son point de vue sur l’avancée de la médiation du football féminin. J’ai beaucoup aimé son « Il faut donner aux gens l’occasion de nous aimer ». Mais comme la médiatisation passe aussi par la demande des téléspectateurs (TRICES), je vous invite à faire connaissance avec ces « filles qui jouent au foot », et à les suivre dans leur préparation et qualification pour le Mondial 2015. ça en vaut vraiment le coût et elles sauront vous montrer qu’elles le méritent !
En attendant, je vous laisse donc découvrir cette interview en vidéo et lire mon article sur Cosmo
Rencontrer des sportives et les faire parler de leur sport est toujours une expérience très riche tant elles sont sympa et passionnées. Laure Boulleau n’a pas échappé à la règle. N’hésitez pas à la suivre sur Facebook où elle poste assez souvent des photos. Interrogé à ce sujet, elle nous a dit suivre ses envies sur les réseaux sociaux, et ne jamais se forcer. Le résultat est spontané e très vivant, un peu comme cette joueuse de foot à suivre absolument !