Forme

Reprendre le tennis à Paris

tennis-issy

tennis-issy

Ce n’est un secret pour personne, le tennis et moi c’est une grande histoire d’amour depuis ma 6ème. Mais il faut bien reconnaitre que j’ai beaucoup moins l’occasion de jouer depuis que j’habite Paris et que j’ai un travail à temps plein. Avant, le tennis, c’était facile, cinq minutes de vélo, les copains qui passent vous chercher, un badge avec une photo dents écartées et col claudine, la clé du court, des baskets, un petit short, une raquette, un sac pour faire comme les pro, et des après-midi entières (vive le mercredi) passées à taper la petite balle jaune.

A Paris, c’est plus compliqué, il faut d’abord trouver quelqu’un qui puisse jouer régulièrement, et reserver son court à l’avance sur le site de la mairie de Paris. Mais ce petit miracle est en train de se produire grâce à ma collègue Soso (c’est elle qui a pris la 1ère photo), qui, coïncidence je ne crois pas, a foulé les mêmes courts du 78 que moi, petite. Un peu d’organisation, quelques mails échangés sur la boite pro « tennis la semaine pro ? », quelques clics, 7€50 et nos pauses déjeuner prennent des airs de vacances.

sac-tennis

tennis-suzanne-lenglen

J’ai repris ma vieille raquette, j’ai retrouvé un clip à balles, ressorti une jupe-short. Nous avons racheté des balles neuves, on rêve de s’acheter la tenue complète de Maria Sharapova, on reprend nos reflexes et on retrouve nos sensations. J’ai un peu perdu de mon jeu, mais il commence à revenir avec la pratique. Et surtout, cette heure de tennis au milieu d’une journée de boulot nous donne tellement l’impression d’être en vacances qu’on voudrait que ça dure plus longtemps.

Le parc Suzanne Lenglen (et son stade), n’est qu’à quelques minutes de nos locaux, mais en ces jours de printemps, il est aussi dépaysant qu’une destination lointaine. Soleil et tennis, le duo parfait de la pause déjeuner !

tennis-paris

tennis-collègue

Côté informations pratiques, pour jouer au tennis à Paris, ce n’est pas si compliqué. Il suffit d’aller sur le site de la mairie de paris (paris.fr), rubrique tennis, de se créer un compte et de réserver le court de tennis de son choix pour la date prévue. Le jour J, il vous faudra être 5 minutes en avance à l’accueil, et payer votre réservation (7,50€ en plein tarif). Et voilà, vous êtes prête pour Roland Garros !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...