Il fallait que je vous parle de ces chaussures. Les Flyknit AirMax, dernière innovation révolution de Nike, ont rejoint mon dressing un peu avant Noël. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ne passent pas inaperçues ! Rien que la boite où elles sont exposées comme une oeuvre d’art occupe la moitié de mon studio ! Je les ai longtemps laissées dans leur écrin pour les admirer, et puis jeudi, je les ai sorties pour aller courir.
La semelle de l’AirMax 2014, l’empeigne de la Flyknit. L’amorti de l’AirMax, le confort de la Flyknit. Et des couleurs qui pètent. (Pour le moment deux coloris : le dégradé rose-orange des miennes et du vert / orange pour ceux et celles qui n’aiment pas le rose et qui ont des grands pieds (les garçons mais pas que)). Ce rose est bien évidemment une des raisons pour lesquelles le look de la flyknit airmax me parle.
Cette semaine, les sessions running du Run75crew étaient dédiées au test de cette chaussure. ça tombait plutôt bien pour moi, l’heure de la rentrée avait sonné après la Malaisie, et c’est jeudi soir qu’avec ma ptite collègue G. nous sommes allées courir ainsi chaussées. Petit parcours d’à peine 5kilomètres, mais grosse session d’exercices et petits sauts pour se faire une bonne idée de l’amorti de la Flyknit Airmax. Personnellement les sauts de crapaux à reculons m’ont tout simplement coupé les jambes. Si je n’avais pas eu de jolies chaussures aux pieds, j’aurais demandé une paire de gambettes de rechange.
Alors, elle court comment la Flyknit Airmax ? Déjà elle fait du bruit, presque comme des claquettes, tap tap tap, mais vous n’avez qu’à imaginer qu’on vous applaudit sur votre passage. Qui dit grosse semelle à bulle d’air dit forcément gros amorti et grosse stabilité. Côté confort, on retrouve la passion du tricot que je connaissais déjà sur la Flyknit Lunar 1. En revanche qui dit grosse semelle dit aussi une chaussure avec beaucoup moins de légèreté et de rebond que la Lunarglide+ 5 et l’Energy Boost, les deux paires avec lesquelles je cours le plus souvent.
En résumé une paire hautement confortable et mega stylée ! Mais pas forcement pour courir longtemps ! Qui dit grosse chaussure dit aussi gros budget (dispo ici), mais vous pourrez les porter pour vos petites sorties running, l’entraînement, crâner au bureau et en chaussons chez vous pour les rentabiliser ! Le plus difficile ensuite, c’est les sortir de leur boite où elles sont si belles, ensuite ça court tout seul :) Dernière astuce pour la route, prenez une demi-pointure en dessous de votre taille de chaussures de running habituelles car la flyknit airmax taille un peu grand : je chausse habituellement entre le 39 et le 40 pour les chaussures de running mais un 38,5 en Flyknit Airmax.