La semaine dernière, j’ai eu le bonheur de passer quelques jours au Club Med Val d’Isère à l’occasion de la Rossignol Week. Au programme : ski avec les champions de ski du team Rossignol, test du matériel de ski pour la saison prochaine, défilé de mode, mais aussi détente et beaucoup de fun avec les autres invités présents Charlotte Consorti, Sébastien Carbillet, Sylvain Wiltord, Anthony et ma soeur Jeanne. Que des bons moments du jacuzzi au télésiège, de la piscine à la piste de géant en passant par l’apéro sur la terrasse et les barbecues festifs.
Je commençais à penser à passer aux sandales quand j’ai refait ma valise pour le ski. Après trois jours à Val d’Isère en décembre et un séjour express à Rock the Pistes en mars, il était temps de terminer la saison avec ces quelques jours de ski de printemps au Club Med de Val d’Isère qui recevait la Rossignol Week et ses champions : Carole Montillet, Anémone Marmottan et Enak Gavaggio.
Arrivées mercredi midi après un réveil aux aurores, nous étions à peine installées dans notre jolie petite suite de l’espace 5 Tridents, que les festivités commençaient avec le défilé de mode des collections Rossignol pour l’hiver prochain, sur fond de rosé pamplemousse et d’apéro au soleil. Les GO du Club Med jouent les mannequins d’un jour, en beaucoup plus souriants que ceux de la Fashion Week.
Déjeuner avec les équipes Club Med, Rossignol, et nous voilà prêts pour une après-midi de ski, chaussés des skis flambant neuf qui seront proposés l’année prochaine. Je ne saurais techniquement pas vous expliquer pourquoi mais les miens glissaient très bien. C’est fou comme les après-midi passent vite quand on est sur les pistes !
(photo @chaconsorti)
Pas le temps de s’attarder sur le télésiège, le jacuzzi en plein air nous attend pour le début du tournage de la vidéo de la semaine que vous verrez très bientôt. Jacuzzi en plein air bien chaud, soleil de fin de journée, bulles, rires et photos, quel meilleur moyen de finir une journée de ski ?
A l’apéro nous faisons connaissance avec les champions Rossignol Carole Montillet, qu’on ne présente plus depuis sa médaille d’or en descente à Salt Lake City, Anémone Marmottan, qui a signé son premier podium en géant cette saison, et Enak Gavaggio qu’il faut maintenant appeler Rancho.
Après cette première journée si réussie, ni le diner, ni le spectacle, ni les Crazy Signs, ni le bar ne pourront me retenir bien longtemps : je tombe de sommeil et demain, le ski nous attend !
Jeudi, 10h30, toute l’équipe nous attend pour une matinée de ski plutôt intense. Direction la piste du géant pour faire comme Anémone Marmottan, ou presque hein. Petite appréhension au moment de partir chacun notre tour, mais une fois en bas, on aurait envie de la refaire encore plusieurs fois ! Je ne pense pas avoir affolé ni le chrono, ni mes anciens moniteurs ESF, mais passer la porte avec un photographe allongé à l’angle pour vous tirer le portrait, ça fait son petit effet !
Nous enchainons ensuite les pistes le restant de la matinée. Sur la dernière, je profite avec ma soeur avec qui nous partageons les mêmes défauts en ski, d’une leçon particulière d’Enak Gavaggio pour nous éviter de sauter comme des Zébulons sur les petites bosses (plie tes jambes, mets toi en avant). Il va sans dire que nous sommes un peu plus attentive qu’au cours de 3ème étoile !
Le reste du séjour passe à une vitesse éclair, il commence à neiger vendredi et toute l’équipe Rossignol s’en va, nous laissant, Sylvain, Anthony, Jeanne et moi aux mains du Club Med. Nous profitons de la neige fraiche, du jacuzzi sous les flocons (complètement magique), de la piscine du club med et d’un massage relaxant au Spa. ça y est, on a l’impression d’habiter au Club Med Val d’Isère qui nous permet de profiter du ski dans les meilleures conditions.
Mais il faut bien que l’hiver ait une fin, et au moment de la fermeture du Village, nous reprenons nous aussi le chemin de l’été. Un grand merci au Club Med à Rossignol pour l’invitation, à Carole Montillet, Anémone Marmottan et Enak Gavaggio pour leur disponibilité, leur passion du ski et tous les moments d’échange passés avec eux et à Charlotte, Sylvain, Sébastien, Anthony et Jeanne pour leur compagnie.