Après les tenues de Roland Garros (mention spéciale à la chemisette hawaïenne de Tomas Berdych), place aux maillots de foot. Après les robes des Oscars, les plus belles robes de Cannes, etc, voici les maillots de foot. Vous avez probablement vu cette infographie recensant les plus belles robes des Oscars à travers les âges (si non, c’est que vous n’êtes pas très connectés aux réseaux sociaux des magazines féminin, tout le monde l’a relayé). Voici celle qui explique l’évolution des maillots de football du mondial au fil des années.
>> Cliquez pour voir en plus grand et le détail de chaque maillot
Clairement, en football, la mode évolue, mais ne revient pas beaucoup en arrière. Si on est plutôt contente (finalement) du retour de la salopette en jean, je ne miserai pas un kopeck sur le retour en grâce des manches longues sur un maillot de foot. En tout cas pas pour 2022 (Qatar).
Les cols de maillots se sont aussi offerts quelques fantaisies, après les cols V, les cols échancrés, les pas de col du tout, les cols polo, les cols boutonnés.
On aura l’occasion de parler de celui des Bleus plus en détail, mais il faudrait une infographie à eux tout seul avec tous les maillots de ces dernières années même hors mondial, avec la marinière, le bleu clair, le blanc gris. Grosse passion pour le maillot bleu marine à col que j’espère porter tout l’été. Mais alors que certains superstitieux ne se lassent pas de celui de 98, rappelons que la mode est un éternel recommencement, l’occasion de remettre 98 au goût du jour ? Sortez vos buffalo !