Je vous le confesse tout net, ça y est, je sature grave de la pub Chanel n°5 avec Gisèle Bündchen pour de faux sur un surf. Du coup, pour changer un peu, je suis allée chercher pour vous les astuces des vraies surfeuses, celle du team Billabong qui présentent la collection « Beach Body Active » de la marque.
Au programme, un lookbook de folie avec Laura Enever, la plus blogueuse mode des surfeuses, en égérie, une collection faites d’imprimés palmiers et de couleurs qui donnent envie de bouger, et sur le blog de Billabong, les astuces fitness des surfeuses du team. Que demander de plus, à part (encore) un peu de soleil et beaucoup d’océan ? A vous la motivation des surfeuses !
Pour être « fit comme une surfeuse », pas vraiment de secrets, il faut faire du surf ! C’est prouvé : en une semaine de stage intensif vos abdos commencent à se montrer et vos jambes bronzées à faire pâlir n’importe qui (j’ai testé pour vous). Sinon, vous pouvez piocher les astuces bonnes humeur et énergie des surfeuses, les vraies.
Par exemple, à la question « Comment restez vous motivée ? » Laura Enever répond : « I keep everything fun! » pendant que Justine Dupont dit « je pense à mes objectifs ».
Quant aux meilleures astuces pour avoir un « Bikini Body« , Joséphine Costès dit « pour commencer, il faut se sentir bien et choisir un joli bikini. Faire du sport et bien manger. » Lauren Hill (à ne pas confondre avec la chanteuse) répond « tout le monde a un bikini body« , Tessa Thyssen conseille « squat, abdos et running », tandis que pour Justine Dupont, il s’agit surtout d' »être active tous les jours »
Des routines d’entraînements plutôt flexibles « trop de règles me donnent envie d’être rebelle » (Lauren Hill), des playlist plutôt variées : Beyoncé pour Ellie-Jean Coffey, 50 cent pour Laura Crane, Happy by Pharrell Williams, Eye of the Tiger, Tennis Court by Lorde, Glory and Gore, Pompeii by Bastilli pour Courtney Conlogue, mais toujours un mode de vie très actif.
Pour rester en forme quand elles ne peuvent (vraiment) pas surfer, beaucoup courent : 10km par jour et stretching pour Ellie-Jean Coffey, Crossfit, yoga, danse, escalade… Tout y passe !
>> Vous pouvez retrouver (en anglais) toutes les réponses des surfeuses du team Billabong ici (1ère partie), ici (2ème partie) et ici (3ème partie)
Ne me remerciez pas, ça donne très envie, à défaut d’aller surfer, de se mettre en tenue de sport pour faire les programmes NTC de Laura Enever (datant de l’époque où elle était chez Nike), et Lakey Peterson (Beach Legs mon programme préféré ever : je le fais tout le temps).
Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir une « box fitness » billabong, avec le legging à palmier, la brassière et la gourde assortie. Autant vous dire que maintenant je veux la casquette, le sweat sans manches et autres tentations !
Le corsaire est parfait pour les runs d’automne et pour rester un peu en mode été à Paris, la brassière avec sa grande découpe derrière, est sans doute plus adaptée aux sports à un moins d’impact que le running. Elle doit être parfaite, par exemple, pour un stretching en plein air…
Parce qu’on fait avec ce qu’on a et que la mannequin ci-dessus (encore au-dessus c’est Laura Enever, et encore encore au-dessus c’est le soleil), porte la collection Billabong Active beaucoup mieux que moi, je ne me suis pas lancée dans un shooting mode, faute de photographe (de bord de mer), vous vous contenterez donc d’un selfie vestiaire (salle de bain en l’occurence), ma grande spécialité de la bloguerie fitness-mode :). Abdos 100 % garantis running, Nike Training Club et Nutella puisque j’ai très peu surfé cet été :/
>> Collection Billabong Beach Body Active en vente en magasins Billabong et sur l’eshop.