ça pourrait presque être un article « Comment s’habiller pour le déconfinement ? » : quelles sont nos envies shopping pour retourner boire des verres en terrasse, aller voir du sport dans les stades, ou encore retrouver le chemin du bureau en présentiel ?
Disclaimer : cet article ne répondra pas aux questions pratiques « c’est quand déjà Roland-Garros ? » « Mais la billetterie est ouverte ? » « Il y aura combien de public ? » ou la meilleure : « c’est sur quelle chaîne ?« . On va parler de mode, de la fièvre acheteuse du printemps (vous aussi vous l’avez ?), et toutes les manières de passer en mode Roland-Garros 2021 tout en se déconfinant (soyons efficaces) :
Envie n°1 : la jupe plissée (pour aller au stade)
ça fait plusieurs années qu’elle nous fait de l’oeil au mois de mai dans la boutique Lacoste : la jupe plissée. En version courte si on joue vraiment au tennis, ou pour un look sporty (on aime aussi pas mal le tshirt court Lacoste avec un gros logo Roland-Garros). En longue ou midi très tendance pour retourner boire des verres en terrasse, aller au musée, au boulot, ou… à Roland-Garros. Pour garder du budget pour les Spritz à 15€, j’ai opté pour la jaune La Redoute, plus accessible que la collection Lacoste x Roland-Garros complètement canon.
Envie n°2 : le lilas (pour retourner au bureau)
La mode parfois, au début on se dit « Nan mais c’est quoi cette dégaine ? » : le look purple-pink de Nadal ce printemps et puis finalement, on se rend compte que le violet et le rose c’est trop stylé, et on veut absolument trouver un sweat couleur Lilas. Avec le short assorti car on ne renoncera plus jamais au confort du molleton, même une fois le télétravail assoupli (Etam)
Envie n°3 : les baskets (pour la tournée des bars)
Avec un couvre-feu maintenu à 19h, puis à 21h, il faudra rentabiliser les distances parcourues pour pouvoir aller de terrasse en terrasse et rentrer à temps chez soi ! Pour économiser un Uber, on craque sur des souliers plus élégants que la pantoufle de Cendrillon. Par exemple les sneakers Lacoste x Roland-Garros (oui je veux toute la collection, retenez-moi)
Envie n°4 : la serviette (pour le come-back à la salle de sport)
Une fois échauffés avec vos soirées terrasses, vous allez forcément retourner à la salle de sport un jour (depuis le temps qu’on réclame leur ré-ouverture !), ou à la piscine, ou au tennis. Peut-être même qu’on aura accès aux vestiaires et aux douches, il vous FAUT donc une petite serviette de sport. Carré Blanc fournit comme chaque année Roland-Garros, avec, en 2021, du orange pour la joueuse, et du bleu marine pour la joueur. (toute la collection ici (la plus belle à mon avis : la céladon de l’an dernier (j’ai un souci avec cette couleur)
Envie n°5 : la valise Delsey x Roland-Garros (pour repartir en voyage)
On ne la présente plus, malheureusement elle dépasse largement mon budget vacances même en ayant été confinés un bon moment : la valise Delsey Paris pour Roland-Garros est toujours aussi belle. Plus dans le budget, vous pouvez craquer pour le porte-adresse.
Envie n°6 : Un Perrier s’il vous plait ! (pour les terrasses l’après-midi)
L’abus d’alcool étant à consommer avec modération, et le couvre-feu faisant de 15h le nouveau 18h, le Perrier redevient autorisé même en dehors d’une prépa marathon.
Pour encore plus de fun (pas obligé de boire de l’alccol pour être fun), voici l’édition limitée Perrier x Murakami pour 2021. A consommer sans modération en terrasse ou au stade : « Pshiiiiit aaaah »
Envie n° 7 : Une casquette (pour le retour au stade)
Après avoir été dedans avec les miens tout l’hiver, il faudra penser à se protéger du soleil quand le déconfinement sera venu ! Pas question de brûler à passer de longues heures devant un match de tennis ! La bonne nouvelle c’est que vous avez le choix au rayon casquette : Un panama, un bob, la visière Lacoste, la casquette Rafa de Nike (en coloris vert d’eau), ou la RF de Roger Federer en arrivance chez Uniqlo dans plein de jolies couleurs (ok je veux la rose)…
Envie n°8 : Le Parfum L.12.12 Lacoste x Roland-Garros (pour vérifier votre odorat)
Depuis que je l’ai vu j’ai trop envie de sentir ce parfum Roland-Garros pour voir s’il sent vraiment la terre battue. Il a beau être masculin, s’il évoque le printemps, le tournoi, la fraîcheur de la terre juste arrosée, il est possible que j’aie envie de l’adopter ! Un bon moyen de vérifier votre odorat, ou celui de vos plus proches voisins (malgré les distanciations sociales) un test Covid plus cher que le PCR mais ô combien plus agréable !
Envie n°9 : Un mug Roland-Garros 2021 (pour le maintien du couvre-feu et les soirées tisanes)
Loin de moi l’envie de vous déprimer, mais le 30 juin et la fin du couvre-feu est encore loin, et on ne nous enlèvera peut-être pas si facilement nos habitudes tisane à la camomille, Koh-Lanta, séries TV, bouquin, dodo tôt ! Alors pour une transition délicate, upgradez votre infusion tilleul avec un nouveau mug et calculez bien votre mois d’essai gratuit sur Amazon Prime vidéo : vous pourrez regarder tout plein de nouvelles (ou de très vieilles) séries en plus d’avoir accès aux sessions soirées de Roland-Garros en prime-time !