C’est peut-être le 83ème article que vous lisez sur We Own the Night, la course Nike réservée aux femmes, et pour cause : 8000 coureuses, beaucoup de twitteuses, plusieurs blogueuses, ça a fait du bruit pendant ces quatre semaines d’entrainement.
Mais voilà, j’ai terminé 83ème et j’ai bien trop envie de me la péter pour ne pas en parler. Parce que le sport, c’est aussi des défis à relever, je voulais améliorer mon temps de We Own the Night Londres et si possible terminer les 10km de We Own the Night Paris en moins de 50 minutes. Je voulais aussi emmener mon Pink Running Crew fier et heureux sur la ligne d’arrivée, et je crois que c’est également chose faite.
Après quatre semaines d’entraînement dans des lieux magiques (mention spéciale pour le NTC Boat tout simplement féérique), nous étions fin prêtes pour la course dimanche matin. Pendant ce mois sportif, j’ai eu l’occasion de faire mieux connaissance avec plein de filles top, celles du Dubnidu Crew d’Anne par exemple et de rencontrer dans la vraie vie plusieurs lectrices de mon blog. Toujours un bon moment.
Quant à la course We Own the Night elle-même, ce fut un peu rude avec ce parcours qui grimpe et cette chaleur, mais j’aime le soleil et les défis, et je me suis donc accrochée. Je suis partie comme à mon habitude un peu trop vite, j’ai du m’accrocher au milieu du parcours, avant d’accélérer au 8ème kilomètre. Un grand merci au tunnel de motivation juste avant le 9ème kilomètre qui m’a fait beaucoup de bien avant la dernière ligne droite la plus longue du monde.
En arrivant presque en rampant, j’ai retrouvé Pénélope arrivée quelques minutes avant moi (elle ne crânera pas, mais elle est tout de même 35ème !), qui me dit que je tiens mon -50minutes. Pour ma part je n’y croirai que quand je le verrai sur le résultat officiel : 48″21 et une 83ème place (sur plus de 8000 ça fait bien la blague et je suis fière de moi). Je suis très fière de mon Pink Running Crew qui remplit aussi ses objectifs et qui termine la course avec le sourire. Pénélope en 46, Marie-Agathe en 54 min, et Justine et Elisabeth en moins d’une heure. Des médailles bien méritées !
A l’arrivée on retrouve tout le monde, on échange nos impressions, on se dirige vers le village WOTN installé sur le parvis de la BNF. Rien que pour ces liens avec toutes ces filles vraiment chouettes, l’aventure valait vraiment le coup !
J’ai aussi donné de mon image pour une vidéo Nike avant, pendant et après la course, j’espère que le résultat sera au rendez-vous…
Pour finir, un grand merci au Pink Running Crew de m’avoir accompagnée dans cette histoire, toujours motivées et toujours avec le sourire, à Nike pour m’avoir donné l’occasion de le créer, aux coachs, surtout Gady et Cindy pour leur pêche d’enfer..
Prochaine étape le 10km de l’Equipe dimanche prochain et le 15km du Château de Versailles fin juin. Il faudra ensuite que je me trouve un semi-marathon pour la rentrée, histoire d’aller toujours plus loin 😉