Samedi après-midi, bien noté dans mon agenda, rendez-vous au Parc des Princes pour PSG / Montpellier, sur une invitation de Huawei, partenaire smartphone du PSG, dans le cadre de l’opération #ParisMeltingSpot.
Rendez-vous 15h30 pétantes à l’angle des rues Robert Schuman et la rue Marcel Loyau (merci Google Maps) où nous retrouvons les autres invités @DettacheePresse et @JulienTellouck et leur +1 respectifs. (moi mon + 1 c’est mon Javier à moi, mon little brother que j’avais prévenu par SMS quelques jours plus tôt (il était ravi)). Le reste du monde a lui, été prévenu de notre arrivée par cette image publiée sur twitter :
J’ai donc passé la semaine à dire « samedi après-midi je vais au Parc », mais pas comme dans regarder son enfant faire du toboggan en jouant à Candy Crush, mais comme dans regarder 22 enfants jouer au ballon en twittant en même temps.
Mais l’enfant, c’était moi quand on nous a proposé de nous rendre au bord de la pelouse pour l’échauffement des joueurs. Nous sommes arrivés au bord du terrain pile poil en même temps que les joueurs du PSG et que l’annonce micro qui va avec, si on voulait nous en mettre plein les yeux et les oreilles, c’est réussi.
Sous mes yeux ébahis, s’échauffent, le plus sérieusement du monde, Zlatan, Marco, Blaise et les autres. Selfie de rigueur pour immortaliser le moment, et narguer les copains. (Mon frère est allé jusqu’à téléphoner à un pote dans le stade « Allo ? Tu vois le connard qui lève les bras en bas ? et bah c’est moi).
Malgré mes tentatives désespérées, impossible de rester là, direction la tribune presse pour suivre le match. Bonheur du wifi, et de pouvoir twitter au Parc.. (J’ai été retweetée par @PSG_inside, je peux mourir en paix). Quant au match lui même… « Allo, allo, Paris tu me reçois ?« , ça ne capte pas vraiment.. Appel en absence, répondeur ou interférences, personne ne répond, mais le PSG sortira bientôt du tunnel.. Score final pour ceux qui ont perdu leur smartphone : 0-0.
Retour en loge après le coup de sifflet final pour fêter la victoire (ah non pardon, c’est le correcteur automatique), euh les vacances de Noël, où Huawei nous présente sa dernière nouveauté, le Ascend Mate 7 et son édition ultra ultra limitée PSG gravée, signée par les joueurs parisiens, numérotée et éditée à 32 exemplaires seulement pour 1499 € (chaque). Si avec ça on ne choppe pas le numéro de Pastore, je suis prête à renoncer pour toujours aux émoji. En attendant, je me contente de faire 12 photos de la merveille et sa pochette en cuir.
Il ne nous reste plus qu’à immortaliser l’instant avec nos maillots PSG floqués pour l’occasion (je veux dormir avec le mien), et à profiter du buffet. Ou comment bien terminer son samedi après-midi !
Un grand merci à @huaweidevicefr pour leur accueil si sympathique, on revient quand vous voulez ! On s’appelle ?