Actu Passion Stade

PMU Battle : on parie que vous allez aimer la Bretagne

roazhon-park

Vous aviez peut-être entendu parler de la PMU Battle quand elle a eu lieu à Paris. Et pour cause : ça fait du bruit sur les réseaux sociaux ! Le concept : plusieurs club PMU s’affrontent à grands coups de quiz hippiques & footballistiques, d’animations et de hashtag. L’équipe qui aura le plus ambiancé son tierquar remporte des places pour le match de son club d’amour. A Paris, le PSG, à Rennes, le Stade Rennais (pas besoin de gratter, c’était facile à deviner)

Bien que techniquement parisienne, vous connaissez mon attachement à la Bretagne (#passionpaddle aussi), c’est pourquoi quand on m’a proposé de rejoindre une équipe de la PMU Battle rennaise, j’ai accepté de remettre les pieds sur les terres où j’ai passé deux années de mon adolescence. Ma partenaire de crime @manueshao était bien évidemment de la partie, et j’avais fait le pari fou de pouvoir croiser Sylvain Wiltord, en tant qu’ancien du Stade Rennais. En grande habituée des battles sociales je partais aussi évidemment avec l’intention de marquer des points. Spoiler : évidemment on a gagné.

Parties de Montparnasse mercredi en début d’après-midi, nous empruntons le TGV destination Bretagne que je connais bien. Pas de Vannes qui tienne cette fois, terminus Rennes, pas de blague tout le monde descend. Un stop rapide à l’hôtel et nous voici dans un taxi direction notre QG du jour : Le PMU Le Puits Jacob où l’ambiance est déjà plutôt festive. Là on nous présente les influenceurs bretons qui nous accompagneront jusqu’au soir et qui nous disent « Mais vous venez vraiment de Paris ? ». Une visite express de Sylvain Wiltord, un quiz hippique remporté haut la main, un quiz Stade Rennais remporté haut la main aussi, et le pronostic va bientôt devenir une évidence : notre équipe est largement en tête de la PMU Battle.

pmu-rennes

Mais en attendant les résultats officiels, place au match ! le Stade Rennais affronte l’OM au Roazhon Park, c’est pratique mon côté bretonnisant et mon côté parisien sont tous les deux pour Rennes. On remplace notre traditionnel hotdog de stade par une galette saucisse et c’est parti. Spoiler : évidemment Rennes a gagné 3-2, et ça se fête ! J’avais dit que je resterai à l’Orangina à cause de Paris-Versailles, je vous laisse pronostiquer le nombre de demi qui sont passés outre cette bonne résolution.

galette-saucisse

stade-rennais-om

rennes-om

Un grand merci à PMU pour cette journée en Bretagne ! Un aperçu de cette journée en vidéo sur le site club house pmu

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...