Voyages

Sensations Glisse volume 2

valthorens-ski

 

Après la Rossignol Week à Val d’Isère l’année dernière et la folie de l’inauguration du Club Med Val Thorens, j’ai eu la chance de terminer ma saison avec la semaine Sensations Glisse #2 à Val Thorens.

La semaine « sensations glisse » fait vivre aux GM du Club Med Val Thorens, en partenariat avec Rossignol, toutes les émotions de la glisse dans les meilleures conditions possibles : la meilleure station du monde, le tout compris du Club Med, la possibilité de tester les skis Rossignol de la saison prochaine et surtout de skier avec les champions.

test-ski-rossignol

Carole Montillet, Enak Gavaggio, Tessa Worley et Sebastien Amiez étaient de la partie, pleins de bonne humeur pour la deuxième édition de cette semaine des champions 2015. L’occasion de revenir sur les meilleurs moments de leur carrière au cours d’une soirée rencontre passionnante : la médaille olympique en descente de Carole Montillet à Salt Lake City en 2002 , celle d’argent de Sébastien Amiez au slalom des mêmes JO, le titre de championne du monde en géant de Tessa Worley, et les multiples facettes d’Enak Gavaggio, dit Rancho dans sa propre série.

champions-rossignol-valtho

 

Moments d’émotions du sport qui nous feraient presque verser une petite larme, si Rancho ne nous avait pas aussi fait tant rire (on vous en parlait sur Match & Mascara, n’hésitez pas à regarder toutes les vidéos).

Je suis toujours aussi admirative de la passion de Carole Montillet, de la maturité de Tessa Worley, notamment quand elle évoque la blessure qui l’a privée des JO de Sochi, et de l’humour d’Enak Gavaggio, l’homme qui sait tout faire… De très belles rencontres sportives !

Quand on est aussi bien encadré, on ne peut que bien skier et nous avons pu profiter des températures presque estivales, du soleil et du ski de printemps comme il se doit. Encadrées par notre moniteur Paulo, nous avons sillonné la station de part en part pour trouver les meilleurs pistes, les meilleures passages et les plus belles vues. Que du bonheur !

valthorens

 

vue-valthorens

 

ski-valtho

 

chocolat-cime

 

telesiege-valtho

 

J’en parlais en décembre, le Club Med Val Thorens est toujours un endroit très agréable où séjourner. Aux pieds des pistes, avec ses terrasses, ses restaurants, son mur d’escalade, son jacuzzi, son « championnat du monde » de ventriglisse, ses crêpes au nutella… 3 jours au sommet avant de redescendre retrouver le printemps parisien et le quotidien. Un grand merci aux équipes Club Med et Rossignol pour l’accueil et à Camille, Manue et Alizée [icon icon_name= »heart »]

jacuzzi-valtho

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...