Voyages

Quelques souvenirs de Bretagne

coucher-soleil-morbihan

coucher-soleil-morbihan

A force de multiplier les allers-retours, je suis toujours un peu cafard au moment d’embarquer dans mon dernier Vannes-Paris de l’été. Mais plutôt que de s’apitoyer, retour en quelques images sur les jolis souvenirs du pont du 15 aout en famille.

[icon icon_name= »heart »] Le coucher de soleil tout rose au Port du Logeo, côté Golfe (du Morbihan), par marée ultra-basse. Une promenade tardive improvisée, pour fatiguer ma nièce la Coquine qui ne voulait pas dormir.

[icon icon_name= »heart »] Des méduses taille mini, qu’on aimerait bien copier pour aller se baigner sans marcher sur les cailloux.

meduses-enfants

[icon icon_name= »heart »] Une raquette de badminton, pour retomber dans ses souvenirs d’adolescence et de sport au lycée. Le bad, c’est LE sport à la mode, et en attendant de le tester en salle à la rentrée, tenez-vous prêt, adidas possède toute une gamme de tenues et de matériel pour réviser l’art du volant. A tester sur la plage en attendant la rentrée.

raquette-badminton

[icon icon_name= »heart »] Une promenade à Port Navalo et sa vue sur le cours d’optimiste. C’est un jeu de mots un peu facile que de dire qu’un tel bol d’air nous apporte assez d’optimisme pour les semaines à venir, mais c’est vrai.

optimistes-morbihan

[icon icon_name= »heart »] Un peu de lecture, en mode transat et herbe calcinée. Il a fait très beau cet été, et j’ai un papa en or qui est allé m’acheter l’équipe magazine pour les beaux yeux de Kelly Slater.

jardin-bretagne

[icon icon_name= »heart »] Du stand up paddle sur le Golfe, parce qu’à force d’en voir, ça donne envie d’essayer. J’ai déjà fait du stand up paddle, mais jamais sur le golfe du morbihan.

SUP-golfe-morbihan

Et puis j’ai presque fait du kite, mais je vous raconterai ça plus tard.

Ajoutez un immense barbecue-cousinade avec beaucoup de chefs saucisses, un bar de 1.4kg péché dans le Golfe et cuit en croûte de sel, beaucoup de bacs de glace et d’apéro, beaucoup de coups de fils factices avec le téléphone Fisher Price des petites, quelques pétales d’hortensia arrachés pour offrir, plusieurs baignades et  beaucoup de soleil.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...