Equipement

3 tenues de tennis à adopter d’urgence #RG15

Plus que jamais Roland Garros est la capitale de la mode, et à la veille du début du mythique tournoi parisien, je me devais de vous présenter les plus belles tenues de Roland Garros. Analyser les robes et jupettes de tennis, c’est un rite, un passage obligé, une tradition, un peu comme quand Maria Sharapova se retourne côté bâche en serrant le poing pour se reconcentrer.

Parce qu’est est toutes une Maria, une Serena, une Ana, ou tout autre prénom qui finit en a en puissance, mais qu’on n’a pas toutes forcément un court Suzanne Lenglen en bas de chez soi, voici enfin comment s’inspirer des plus beaux looks de tennis de Roland Garros sans avoir l’air déguisée en sparring-partner.

1/ la marinière de Maria Sharapova

maria-sharapova-roland-garros tenue-maria-sharapova-RG15

chaussures-nike-court-tennisOn le sait Maria Sharapova, c’est une bête de mode. Sur le court et en dehors, elle promène ses deux mètres de jambes comme sur un tapis rouge. Sa tenue Roland Garros 2015 ne fait pas exception à la règle de la canonitude. Jupe plissée bleue et rayures, un look parfaitement réussi ! (Le bleu c’est le deuxième rose, et les rayures tendance marinière c’est la vie).

  • au tennis : on adopte la jupette direct. Si on n’a pas de ramasseur, on met les balles dans le shorty intégré. Boum
  • au sport : on récupère le petit top technique, et toute la tenue training. La reine du NTC c’est vous.
  • dans la vraie vie : on tente éventuellement la robe en garden-party, avec une petite veste et des sandales compensées. et surtout on s’arrache la collab Nike x Colette et cette paire de Nike Court Tennis Classic.

 

2/ la robe Y-3 pour adidas d’Ana Ivanovic

ana-ivanovic

Je vous en avais déjà parlé ICI adidas a fait fort cette année en collaborant avec Y-3 pour ses tenues Roland Garros. Résultat : un look noir des plus réussis pour la belle Ana Ivanovic.

Là c’est facile : au tennis, à l’entraînement, ou en soirée, la petite robe noire marche avec tout. (j’ai testé pour vous). Le mini shorty noir vous préserve des fails culottes, vous pourrez même aller à Cannes ainsi parée. Pour les chaussettes hautes en revanche, look trendy assuré mais n’oubliez jamais qu’Ivanovic possède au bas mot 15cm de jambes de plus que vous.

3/ Le combishort d’Alizé Lim

le coq sportif Lundi 18 Mai 2015 Credit photo ©Philippe Hugonnard

Je ne pouvais pas ne pas vous parler du combishort d’Alizé Lim. Conçu en étroite collaboration entre le Coq Sportif et la joueuse, c’est une grande première dans l’histoire des tenues de tennis : jamais personne n’avait encore joué en combi. Maxi tendance de l’été 2015, Alizé Lim aura tout bon à Roland Garros, vous n’avez plus qu’à l’imiter.

 

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...