La fashion week paris est terminée, l’heure d’été est arrivée on peut enfin passer à notre étude de style préférée : les tenues pour Roland Garros 2015. Et on démarre hauts les coeurs et chaussettes montantes pour Ana Ivanovic, traditionnelle égérie de la ligne adidas pour Roland Garros.
Mais cette année nouveauté, les célèbres courts ocres seront l’occasion pour la belle Ana de défiler tout de noir et blanc vêtue en Y-3 pour adidas tennis. Yohji Yamamoto, créateur japonais qui conçoit les vêtements les plus excentriques pour la marque aux trois bandes (vous savez au premier étage de l’adidas des champs, juste après la collec Stella McCartney), se met au tennis tout en gardant son esprit pointu de la mode. Résultat : une petite robe noire digne des cocktails les plus chics, des chaussettes hautes et des chaussures à imprimé tropical. La technicité et l’expertise tennis d’adidas, le sens du style de Y-3.
L’heure pour nous de faire le point sur cette tendance grimpante du printemps-été 2015 : la chaussette haute.
On lui dit OUI volontiers, si, comme Ana Ivanovic :
– On a des jambes suffisamment longues pour que la jupe ne rattrape pas la chaussette… Quand on a 45cm entre les deux évidemment…
– On assume un style un peu pointu qui change de la traditionnelle jupette et socquettes blanches. Mais quel meilleur endroit que le tournoi parisien pour ça ?
– On n’ a pas peur des traces de bronzage… Mais les tenniswomen ont l’habitude de ce genre de petits soucis…
– On sait que l’accessoire fait souvent toute l’élégance d’une tenue. En témoigne le succès de la gambettes box et autres boites à chaussettes
– On porte d’aussi jolies chaussures que celles-ci (damnation). Parfait pour mieux les mettre en valeur !
A noter que si Ana Ivanovic sera la principale égérie à porter cette tenue à Roland Garros, elle ne sera pas la seule. Elle sera probablement (d’après la boutique officielle de Roland Garros) soutenue dans ce rôle par la française Kristina Mladenovic. Leur panoplie sera complétée d’une autre robe, et d’un legging d’entrainement tropical qui fera venir le soleil à Roland, connu pour sa météo parfois capricieuse.
Jo Tsonga de son côté habitué au flashy sera lui aussi de noir vêtu en Y-3 pour adidas tennis, comme les ramasseurs, ramasseuses, et probablement …. les hôtesses tribunes. L’occasion rêvée pour moi de vous donner le lien de recrutement de l’agence Mahola qui recrute les hôtes et hôtesses pour Roland Garros >> http://bit.ly/18xpHjz. Si vous êtes disponible pendant toute la période du tournoi : entre le 19/05 et le 07/06, et que vous aimez le tennis, postulez sans hésiter. Je ne vous garantis pas cette tenue, mais ça vaut le coup d’essayer !