Actu sport

Roland les bons tuyaux

Suivre Roland Garros, grâce à quelques push sur votre smartphone pendant votre journée de travail et le résumé de « Un jour à Roland » sur France 3 ne vous suffit pas ? Vous voulez toujours plus d’ocre, toujours plus de tennis, toujours plus de spectacle ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour profiter au maximum d’une quinzaine de tennis pas comme les autres.

La plus discrète : le site francetvsport.fr

Si le player refuse de fonctionner sur certains ordinateurs, notamment ceux du bureau (complot ?), le site mobile francetvsport.fr est un pur bonheur. Une bonne connexion wifi ou 4G, et à vous les heures de direct. Vous choisissez votre court et composez votre petit programme comme bon vous semble. Federer, Alizé Cornet, Gaël Monfils, la baston sur le court n°7, rien ne vous échappe. Ce matin, je suis même passée sur le court n°6 voir comment Andrea Petkovic était habillée (Stella McCartney pour adidas). Si vous êtes chez vous, vous pouvez bronzer en même temps, si vous êtes au bureau vous pouvez garder un Iphone à portée de vue pour surveiller tout ça discrètement. Pas de pub, pas de mauvaises blagues, pas de zap pour le journal de 20h, et de très bons live commentés.

Bonus : > le fake Instagram « je suis à Roland Garros ». Une capture écran, un cadrage sans le score, ni le logo, et vos followers n’y verront que du feu.

fake-insta

La plus perchée : le Bar Extraordinaire Perrier

Il vous faudra être un peu pistonné ou avoir de la chance au tirage au sort mais il parait que la vue vaut le détour. Perrier, le bruit de canette le plus célèbre de Roland Garros, a mis en place pour les amateurs de tennis sans tickets un Bar Extraordinaire dressé à 30 mètres de hauteur, près du Champ de Mars. Dans cette nacelle vous pourrez profiter de la vue sur Paris, boire un Perrier Pomme Verte, et regarder les matchs sur les écrans mis à disposition. Plus haut que la plus haute des tribunes du court Philippe Chatrier, c’est vous !

bar-extraordinaire-perrier

>  Bar Extraordinaire Perrier : Avenue Joseph Bouvard, au niveau de la place Jacques Rueff, 75007 Paris. Du 27 mai au 7 juin 2015, accès tous les jours de 11h à 19h.

La plus citadine : Roland Garros dans la Ville :

La désormais traditionnelle opération de la mairie de Paris « Roland Garros dans la Ville » prend cette année ses quartiers d’été aux pieds de la Tour Eiffel. Un vrai court en terre battue, un village partenaire et un écran géant pour suivre les matchs, c’est Roland Garros comme si vous étiez.

La plus économique : travailler à Roland Garros

Etre payé pour être à Roland, le rêve absolu ? Un job étudiant parfait si vous aimez le tennis, mais soyez prévenus, on ne vous laissera pas glander en tribunes. Tenue irréprochable, politesse à toute épreuve, fidèle au poste qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il fasse un plein cagnard ou que vous soyez bloquée sur un match de David Ferrer, tout salaire mérite travail, mais la récompense (vos moments de pause) est belle.

La plus bruyante : la We Are Tennis Fan Academy

Vous avez peut-être vu cette vidéo ou des fans ambiancent l’entraînement de Gaël Monfils ? ça c’est We are Tennis, la plateforme tennis de BNP Paribas, qui lance la semaine prochaine la « We Are Tennis Fan Academy« , un vaste programme de recrutements de fans surmotivés qui apprendront à « Support Tennis Like Never Before ». 1ère étape de la toute première promotion qui sera recrutée  le quart de finale France / Allemagne à Londres. Attention les yeux, le sergent instructeur n’est rien de moins de John Mc Enroe et le tout semble particulièrement énergique. Si vous aimez bouger, sauter, crier, applaudir dans les tribunes, vous pouvez postuler des le 4 juin sur www.fans.wearetennis.com

La plus écolo : le recyclage de places

On ne sait jamais, il y a peut-être des places inutilisées quelques part, que c’est triste ces loges vides à l’heure du déjeuner.

Vous avez peut-être dans votre entourage ou dans vos followers twitter quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui a deux places mais qui est seul au monde, qui a récupéré 20 places grâce à un job en or, qui n’a pas trouvé les bons influenceurs à inviter ou qui finalement ne peut plus venir à Roland Garros. Faites savoir au monde votre envie irrépressible de venir à Roland Garros, on ne sait jamais. Version légale : la bourse aux billets viagogo pour la revente officielle des billets.

Version 1.0 : postez vous à l’entrée du stade, on ne sait jamais, si quelqu’un décidait de partir avant la fin du match de Nadal et de vous céder sa place. N’hésitez pas à sourire beaucoup ou à pleurer. Version légale : les billets visiteurs du soir : vous dites que votre enfant est malade, vous sortez du bureau à 16h et à 17, vous êtes calés en tribune pour peut-être 4 bonnes heures.

La plus incertaine : jouer

« Tous les gagnants ont tenté leur chance » disent les concouristes. N’hésitez pas à tenter la vôtre auprès de toutes les marques (plus ou moins) partenaires du tournoi qui ont des places à livrer en pâture pour gagner des abonnés sur les réseaux sociaux (indice pour vous en bas de votre écran : il y en a beaucoup).

Version milliardaire : vous gagnez à l’Euromillions, vous démissionnez, et vous achetez un pack quinzaine VIP à quelques milliers d’euros.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...