Irréprochable sur le terrain, tendance sporty pendant l’entrainement, décontracté-chic en sportwear, chic en soirée, classe avec les sponsors, stylée sur Instagram, les sportives professionnelles maîtrisent comme personne l’art d’être parfaite en toute circonstance. Si les fashion faux-pas arrivent parfois, il y a souvent de bonnes idées look à copier chez nos sportives préférées, notamment grâce aux campagnes de leurs sponsors et équipementiers, qui ont bien compris comment mêler sporty et classe internationale.
J’attaque cette série d’articles avec le meilleur cas d’école : Maria Sharapova. Blogueuse mode sur Instagram, passant de la robe de soirée au top de training sans rien perdre de sa superbe, s’affichant en maillot de bain zéro défaut, prêtant son image à ses propres marques comme Sugarpova et Supergoop, tout ça en deviendrait un peu énervant si certains looks n’étaient pas trop difficiles à copier. Analyse de style :
1/ Sur le court : la marinière
Je ne me suis toujours pas remise de la marinière de Maria Sharapova à Roland Garros 2015. Si on n’a jamais vraiment bien vu la robe, les températures étant jugées trop fraîches pour notre (pourtant) sibérique, la marinière à manche longues et la jupette plissée bleue étaient particulièrement réussies (Nike). On n’a pas eu l’occasion d’admirer la (les) tenue (s) US Open suite au forfait de la Russe, mais on a souvent envie de se mettre au tennis juste pour s’acheter la même robe !
2/ En training : brassières et leggings
Pour l’entrainement, l’essentiel est d’être à l’aise dans ses vêtements. Ici encore la collection Nike Women a fait des merveilles, à grands renforts de top colorés, de brassières imprimées et de leggings ajustés. A nous le programme de Maria sur Nike Training Club !
3/ En event partenaires et soirées : la robe noire
Un bon basique à posséder dans sa penderie : une chicissime robe noire et des escarpins à talons. Ici pour Evian, la joueuse maîtrise parfaitement l’élégance parisienne.
4/ en mode décontracté : le legging / polaire
En bonne égérie Nike, Maria Sharopova présente la dernière collection Techpack. La marque à la virgule, aidée d’une de ses meilleures représentantes, réussit le défi de rendre glamour le look de vos dimanche télé, ou de vos retours d’entrainement.
5/ Au quotidien : la robe / baskets
Avis totalement subjectif, mais je ne peux que valider cette photo postée sur Instagram. Parce que les baskets c’est le nouvel escarpin, on les porte en toutes circonstances !
Si l’Us Open vous donne des envies de tennis ou au moins du look, vous voilà servies ! Rendez-vous bientôt pour une autre sportive à fashion-décortiquer !