Comme chaque année, j’ai commencé à regarder avec attention toutes les tenues de Roland-Garros 2019. La plus attendue ? celle de Serena Williams, surtout avec tout le teasing autour de la collaboration Nike x Virgile Abloh.
Du coup, je vous propose de jouer à Cristina Cordula dans les Reines du Shopping et d’élire la meilleure tenue de la quinzaine !
Petit tour d’horizon :
La cape-jacket de Serena Williams.
On s’attendait limite à la voir entrer sur le court en jupe longue et manteau long. Une tenue noire et blanche avec les mots “Mother, Champion, Queen, Goddess” imprimés un peu partout. J’ai été presque déçue de la voir en jupe courte classique avec la veste qu’elle a retiré après l’échauffement. On valide quand même l’ensemble cropped-top + jupette magnifiquement assumé.
Le mélange d’imprimés de Nike
mais ma chériiiiiiie on mixe pas tant d’imprimés différents ! Abeilles + fleurs ou fleurs + squelettes + abeilles ou pois + abeilles, on frise le un peu trop non ?
Si, pour ma part, je ne suis pas archi fan du top court à manches longues fleuri qui n’a pas l’air très pratique pour jouer au tennis, j’aime bien « les gentils squelettes » sur fond blanc et surtout j’adooore le polo abeilles de Simona Halep !
Voir cette publication sur Instagram
You’re never too small to dream big. Now she’s back in Paris to reclaim her title. #justdoit
La tenue beige Uniqlo de Federer
Mais qu’est-ce que c’est que çaaaa ? on dirait que tou es en pyjama ! Pas fan du tout mais sur Roger ça passe quand même ! Alors si vous avez le même jeu que lui dans vos rêves, vous pouvez foncer !
Les chaussures de Rafa
Rafael Nadal aborde une tenue qui lui ressemble plutôt : du fluo. Mais Nike a décidé cette année de taper fort sur les chaussures. Le résultat le voilà ! On aime ou pas, mais une chose est sûre : ça ne passe pas inaperçu !
Les tenues des joueuses adidas
Du noir et du bleu, un effet de transparence et de superposition qui change un peu. Si j’aime bien la forme de la jupe, j’adhère moins à la ceinture blanche. A noter qu’elle ne semble pas porter chance à ses égéries : Caroline Wozniacki out, Angelique Kerber out, Kristina Mladenovic out. Reste Garbiñe qu’on préférait peut-être en Stella McCartney (où est passée la collection Stella ?)
Allez maintenant à vous de voter !