Le dimanche de mon retour du surf, on m’avait proposé de tester une session « No Day Off Paris » avant le lancement officiel le 12 septembre. Comme je ne voulais plus jamais être enfermée dans une salle mais vivre toute la vie au soleil au bord de l’eau j’ai accepté la séance de test sur l’île aux Cygnes, en me disant que ça m’aiderait à faire la paix avec Paris. Un dimanche ensoleillé de fin aout, me voilà prête à découvrir le concept.
No Day Off, comme son nom l’indique, propose une séance de sport différente tous les jours de la semaine, dans un endroit différent de Paris (mais toujours à l’extérieur) : Ile aux Cygnes, Marché Saint Honoré, Stade Suzanne Lenglen, Parc Monceau, Parc Montsouris vous accueillent pour des séances de Boot Camp, abdos-fessiers, night run, boxing…
Je me suis présentée à la session BootCamp insolemment bronzée mais toute courbaturée et je n’ai pas été déçue du déplacement. Le cours en petit comité ne laisse aucune place pour se planquer et les exercices s’enchainent sans nous laisser de répit (je sais, c’est pour mon bien). Après un échauffement : cardio, renfo, abdo ! Des parcours entre des plots : sauter, accélérer, revenir sur les mains, des squats, des jeter de médecine ball, des burpees et des abdos pour bien terminer.
Autant vous dire que je suis rentrée chez moi en rampant, heureusement que ce n’était pas trop loin !
J’ai beaucoup aimé le petit groupe, les conseils personnalisés, les options en fonction du niveau de chacun, l’attention des coachs. J’ai un peu moins aimé les courbatures pendant 4 jours (oui oui) à cause des squats sautés, il va falloir que je me remette sérieusement au renforcement musculaire !
Plus d’infos, planning et tarifs sur www.wfittraining.com