Forme

Nagez sans compter mais pas sans chanter !

Je ne peux pas courir sans écouter de la musique, et j’ai beaucoup de mal à courir sans mon coach dedans mon Iphone. Il me dit combien de kilomètres j’ai parcouru, depuis combien de temps je cours et combien de calories je brûle. Mon coach pour courir, je l’aime, je vous en parlerai un autre jour.

Nager, c’est pareil. J’aimerai bien nager en musique, mais ça n’est pas forcément possible, c’est pourquoi, quand on m’a proposé de tester le Nabaiji MP3 , j’ai dit oui bien volontiers, même si allait m’obliger à retourner à la piscine plus vite que prévu (après tout, tant mieux).

Ce lecteur mp3 étanche, donc, vous permet de nager en musique, mais pas que : il compte pour vous longueurs, temps et distance.

Soit, vous paramétrez la distance que vous voulez parcourir, soit vous indiquez  le temps que vous avez pour nager, et il fait le travail : il compte, il compte, et vous, vous nagez.  Il vous fait un bip à mi-parcours, et 3 à la dernière longueur ou minute, puis la musique s’arrête, l’entraînement est terminé.  ça m’arrange plutôt parce que soit j’oublie de compter, soit je m’embrouille dans les multiplications de longueurs. On peut aussi y télécharger les entraînements natation de Jiwok, service que je connaissais déjà pour la version running et que j’apprécie assez. (je vous ai dit, j’ai besoin d’être coachée).

J’ai reçu mon Nabaiji Mp3 en vert fluo, et non en rose (puisqu’il existe aussi dans ce coloris de la vie), mais après tout, ça me changera. Je dois avouer que j’ai fait preuve de blonde attitude au moment de la première prise en main : En effet il faut bien visser jusqu’au bout le câble USB (pareil pour les écouteurs) et non juste les clipser comme on en a l’habitude. Mais c’est normal, c’est pour préserver l’étanchéité du lecteur.. J’ai aussi mis 3 minutes à comprendre que pour mettre ma musique il fallait juste glisser-déposer l’intégralité de l’album de Rihanna de mon ordinateur vers le disque amovible (oui j’avoue, pour courir, nager ou bouger, j’écoute Rihanna, Lady Gaga et Glee, c’est comme ça, ça me donne la pêche).

Comme je cours le dimanche, que je vais à la gym-psycopathe le jeudi, je n’avais pas beaucoup de temps, ni d’énergie à consacrer à la piscine. J’ai eu un peu de mal à bien fixer les écouteurs, mes oreilles n’aiment pas les écouteurs, elles préfèrent les gros casques flashy, mais dans l’eau c’est difficile. Heureusement que le bonnet de piscine so sexy est là pour tenir un peu tout ça ! J’avoue que je nage plus tranquillement si je n’ai pas besoin de compter les longueurs dans ma tête, je me laisse juste porter par l’eau et la musique, et je suis sûre que ça rend les bénéfices de la natation encore plus importants !

Je vous laisse avec le teaser coach rock qui va vous donner envie de nager en musique !

article sponsorisé

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...