Quel meilleur échauffement pour la We Own the Night Paris que sa soeur jumelle d’outre-manche ? Je ne sais pas, et juste avant le début des entraînements parisiens, nous avons pris l’Eurostar avec les collègues pour posséder la nuit pour de vrai, la course londonienne ayant bien lieu à la tombée de la nuit.
Arrivées en début de matinée samedi, nous sommes allées comme toute accro du shopping qui se respecte, nous mettre en condition chez Primark. Nous nous sommes ainsi bien entraînées à affronter la foule à piétiner. Temps officiel 1h et quelques, bilan 36£ , une robe salopette en jean, un mini short en jean, un kway à parapluies, deux culottes et un tote bag. Dejà un peu mal aux jambes, avant même le début de la course.
A 18h30 nous arrivons à Victoria Park pour récupérer nos dossards, et enchainer sur la course We Own the Night London. La météo est changeante, averses, vent et soleil, nous croisons les doigts pour qu’elle ne dégénère pas en repérant les lieux sur le chemin du village de la course. La vue est jolie, le parc beau, le parcours agréable. Race Pack récupéré, mais plus que des bracelets jaune et orange, les dernières vagues de départ. Pas grave, avec soso nous nous auto-upgradons purple pour un objectif autour de 50 minutes.
Le village de la course est très grand et très beau, nous avons le temps de nous réchauffer avant le début de l’échauffement. Nous nous dirigeons ensuite vers notre sas de départ, où je croise Anne qui est un peu devant moi. Heureusement le départ black/purple ne tarde guère, c’est la première vague de départ, et à 8h00 pétantes le coup d’envoi à bel et bien lieu. Cette fois c’est parti pour de bon.
Le parcours compte deux tours de Victoria Park. Ma vague part très vite et je suis des yeux la dame qui porte le repère de mon objectif -50 kilomètres. Elle aussi est partie très très vite, sur des bases plus rapides que ma vitesse de croisière. J’ai du mal à la suivre mais les kilomètres s’enchaînent rapidement jusqu’au cinquième. Si j’ai cru ne pas tenir aussi vite à 3, j’ai repris des couleurs autour de 5, quand j’ai vu se rapprocher le drapeau purple de moi. En fait la dame qui porte le répère a ralenti, ce qui m’a permis de bien récupérer.
Au cinquième kilomètre nous commençons le deuxième tour et rejoignons ainsi la dernière vague qui vient à peine de s’élancer. ça fait du monde sur la route et il faut slalomer, accélérer, dévier pour doubler les coureuses encore sur leur premier tour. Je dépasse les copines et je finis par rattraper le fameux repère 50 au moment où la voix de Beyonce s’échappe de son sac à dos.
Je fais toute la suite de la course à coté de la fille au drapeau purple, j’hésite à la doubler, mais je reste à sa hauteur jusqu’à la dernière ligne droite. Une fois que nous avons bifurqué à gauche pour laisser les autres faire leur deuxième tour, je commence mon sprint final.. Un peu trop tôt, je comprends en passant le panneau « 600m to Go » qu’il va falloir que je garde suffisament de forces pour ne pas faire les dernièrs 200m en rampant. Bien sûr les mètres les plus longs du monde, mais en franchissant la ligne d’arrivée, mon iphone dit record battu sur 10K : 49″21. J’ai semé madame 50 au moment de l’accélération finale.
Mon temps officiel sera en fait de 50″05, et une jolie 497ème place (yeah dans les 500 premières, sur environ 10000). Je pense avoir couru quelques 100m de rab en slalomant, mais ce sera bien ce temps là qu’il faudra que je batte à Paris.
Mais pour le moment l’heure est à la fête, je retrouve les copines qui ont toutes été brillantes, on boit du champagne, on mange des paquerettes, on fête notre course réussie avant de rentrer se coucher à l’hôtel un peu frigorifiées.
Une bonne nuit de sommeil plus tard, une médaille autour du cou et un dimanche promenade dans l’est de Londres nous attend. Une jolie conclusion à ce weekend sportif au top !
Et maintenant, direction Paris ! Les entrainements commencent demain 12 mai, et je serai au run-rooftop de 20h30 avec une partie de mon Pink Running Crew. On s’y voit ?