Forme Running

La Run & Bike côté Bike

run-bike

Dimanche dernier, j’ai participé à la Run & Bike solidaire, course que j’avais déjà faite il y a deux ans (et on avait doublé Laurent Blanc) et que j’avais déjà beaucoup appréciée. Le concept, vous le connaissez : une course de 10km en binôme, l’un pédale, l’autre court et vous pouvez échanger autant de fois que souhaité, à condition de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Pour chaque kilomètre parcouru, 1€ est reversé au secours populaire. Cette année j’ai couru (enfin je n’ai pas couru) avec Yohan et on avait tout bien organisé : lui à pied et moi sur le vélo, objectif faire les 10km de la course « tranquillou » (notez bien l’usage des guillemets), à l’allure marathon (à J-7 de Berlin), soit un poil moins de 40minutes. Qui dit course en binôme dit CR croisé : la Run & Bike c’était comment ?

Arrivés en courant (et en transpirant), après 5km d’échauffement pour moi, 11 pour lui, on récupère le vélo, on dit bonjour à tout le monde, et on s’installe dans le sas de départ, le plus devant possible, histoire de partir vite-mais-pas-trop et d’éviter au maximum la cohue. Un peu plus de 10h, le départ est donné et tant mieux car Yohan commençait déjà à trépigner.

KM1 : J’avais un peu peur du monde au départ et d’une éventuelle chute au premier virage. Finalement tout se passe plutôt bien, ça part très vite devant nous, je tripote les vitesses du vélo pour trouver ce qui me plait, et nous voilà partis sur les bonnes bases.

KM2 : ça roule tout seul, il ne fait pas trop chaud, le parcours est agréable, on continue.

KM3 : Yohan commence à regarder sa montre et à dire qu’on est déjà un peu en avance. Bizarrement ça ne m’étonne pas. Je fais exprès de freiner un peu dans les descentes pour ne pas nous laisser trop accélérer.

KM4 : On croise les jumeaux qu’on ne quittera quasiment plus jusqu’à la fin. Ils s’encouragent mutuellement et les « ALLEZ BABAAAA va chercher Chocolat !! » doivent s’entendre jusqu’à l’autre bout du bois. C’est à ce moment je crois qu’on a basculé du côté compète plus que « tranquillou » (enfin »on » moi je suis posey sur mon vélo…)

KM5 : A mi-parcours on a plus d’1″20 d’avance sur l’objectif annoncé. Je dis à mon binôme ‘ »je te vois hein, tu te chauffes quand il y a quelqu’un devant toi, tu veux le dépasser ». Il rigole, on continue. Ma seule difficulté : faire attention aux équipes qui s’échangent le vélo tous les 500m et qui ont tendance à piler net avant de jeter le vélo d’un coup.

coucou c’est nous

KM6 : La machine est lancée, on a plus d’1m35 d’avance.

KM7 : Tiens un faux-plat qui potentiellement pourrait nous ralentir un peu. Ah mais non il y a un binôme devant, pas question de ne pas le dépasser… J’essaie de raisonner un peu Yohan pour lui éviter de se mettre dans le rouge, mais il arrive à me parler en même temps, je me dis que ça doit aller plutôt bien.

(c’est flou parce qu’on va trop vite)

KM8 : C’est déjà presque fini, je me dis que 10km à cette allure-là, ça passe quand même bien plus vite ! On double des Etoiles du Sport partis devant nous et Yohan me dit « les mecs en bleus, c’est des sportifs ? » du coup on accélère encore un peu.

KM9 : Le marquage du 9ème était au sol, ce qui fera râler Vincent Coach à l’arrivée (pour une fois que ce n’est pas moi qui râle pendant les courses). Nous on suit notre route toujours bien en avance, voire on accélère histoire de gratter encore des secondes tant qu’à faire…

KM10 : on franchit la ligne d’arrivée juste après Mika Llodra, en 37″37. L’objectif des 40minutes est un peu loin mais c’est la 1ère fois que je termine une course en étant TROP rapide, c’est comme quand la SNCF est en avance, ça fait drôle. Yohan a l’air frais, il est surtout très content, et moi je me suis baladée à vélo pendant 10km, l’objectif de profiter de la course est donc lui totalement rempli !

On récupère notre médaille, on passe au photomaton, on mange des bonbons, on retrouve les copains, un after-run comme on les aime bien !

run-bike-solidaire

medaille-run-bike

Merci à l’organisation pour le dossard et le prêt du vélo, aux encouragements sur le parcours et aux chips Lays d’être partenaires de l’événement.

Pour lire l’envers du décor et la partie run par Yohan, c’est ICI :

Images : Deville Photography, nos instagram respectifs et la Sharing Box de la Run & Bike

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...