Si vous aussi vous tapez estcequecestbientôtleweekend dans votre navigateur dès le lundi 8h (spoiler : NON), que vous levez les yeux au ciel en entrant dans le métro et que vous êtes obligé d’acheter un 3è café et un pain au chocolat à 10h pour survivre au début de semaine, alors cet article est pour vous. Vous allez bientôt adorer le lundi !
1/ Aimez ce que vous faîtes
Oui, je sais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Et parfois même si on aime son job, on aime beaucoup moins les réunions du lundi matin. Si vraiment c’est l’enfer, consacrez une heure tous les lundi à chercher un nouveau travail ou à faire évoluer l’actuel.
2/ Dormez beaucoup la nuit du dimanche au lundi
Le weekend a été festif ou sportif, mais comme d’habitude beaucoup trop court ? Couchez vous tôt le dimanche soir et réveillez-vous frais et dispo le lundi matin.
3/ Détendez-vous
Si vous y arrivez, levez-vous plus tôt le lundi matin et faites du yoga / de la méditation. Si vraiment ça n’est pas possible, étirez-vous sous la couette
4/ Prenez un meilleur petit déjeuner que les autres jours de la semaine
#lelundicestpermis
5/ Faites du sport
Prévoyez une séance qui vous défoule mais qui ne vous laisse pas sur les rotules pour la fin de la semaine. Réfléchissez à votre planning sportif de la semaine à l’avance.
6/ Organisez-vous
Pendant que vous êtes sur le planning sportif, sortez votre agenda, vérifiez vos rendez-vous de la semaine. Préparez vos menus de la semaine (voire les repas à l’avance), votre to-do list et si vous êtes une fashion-victim: vos looks de la semaine. Ce sera toujours du temps de gagné pour les prochains matins.
7/ Ne sortez JAMAIS le lundi soir
Jamais de grosse soirée le lundi, sinon le mardi matin sera pire. On vous aura prévenus…
8/ Procrastinez mais pas trop
Si toute votre todo list n’a pas besoin d’être rayée le lundi à 10h (gardez-en un peu pour plus tard), essayez d’en avoir fait un max le vendredi soir pour mieux profiter du weekend. (Le jeudi est mon jour de grande efficacité)
9/ Trouvez plein de trucs chouettes à faire le lundi
Commencez par ce que vous préférez dans votre to-do, racontez votre weekend, mangez des frites à la cantine, portez des nouvelles chaussures, prenez un verre avec une copine en sortant du travail (mais pas trop tard, cf point n°7)…
10/ Posez une RTT
> Lire aussi 10 astuces pour aimer le matin, et 10 astuces pour rester motivé en toutes circonstances