Chaque année c’est la même chose, une fois l’irrémédiable processus de la fin de l’été terminé, je broie du noir. Dés le passage à l’heure d’hiver, mon organisme crie son besoin de soleil (par une grosse envie de sommeil). Si je pouvais, je passerais les mois d’octobre, novembre, décembre et janvier à hiberner #TeamMarmotte. Malheureusement l’hibernation étant concrètement difficile à réaliser, il faut trouver des solutions.
Quelques pistes pour mettre de la couleur dans sa vie, même quand il fait gris :
1/ portez de la couleur
Le sport représente l’occasion parfaite pour porter tout plein de couleurs et même plusieurs à la fois si ça vous dit. Osez mélanger les imprimés, les coloris, le flashy, le qui-bille-dans-la-nuit.
je vous fais une sélection ci-dessous.
2/ dormez le plus possible.
Si vous ne pouvez pas dormir à 15h (vous avez réu), rien ne vous empêche de vous coucher un peu plus tôt, pour gagner quelques heures sur l’hiver. Si vous pouvez, faites la sieste. Et rêvez en couleurs bien sûr !
3/ sortez dés qu’il fait beau
Tout est plus beau à la lumière du jour. Essayez de sortir prendre l’air aux heures où le soleil et de sortie, pour varier de vos séances dans la nuit.
4/ faites quand même du sport.
Gagnez la bataille contre cette petite voix qui vous dit « il fait froid, il fait nuit, viens, on mange une raclette plutôt ». Même si vous êtes très fatiguée avant, ça vous fera du bien promis.
5/ Mettez de la couleur dans votre assiette (pas des M&Ms)
Des légumes, des clémentines et un peu de chocolat.
6/ Prenez des compléments alimentaires si besoin
Ecoutez les indices que votre corps vous envoie sur d’éventuelles petites carences. Mangez des épinards et si ça ne suffit vraiment pas, faites une cure de vitamines & minéraux.
Lire aussi quels compléments alimentaires en hiver
Comment mettre de la couleur quand il fait nuit, sélection spéciale « Black Friday »
Le Black Friday, c’est un jour (voire une semaine « Cyber Week ») de promotions avant Noël et beaucoup avant les soldes. C’est aussi un des jours où il fait nuit tout le temps. Alors soldes ou pas soldes, quelques idées pour colorer cette semaine et votre hiver ! Sans pousser à l’hyper-consommation, c’est l’occasion de s’équiper pour un peu moins cher que d’habitude (le running est finalement loin d’être ce sport gratuit où on a juste besoin d’une paire de baskets aha)
Un maillot de bain coloré pour la piscine. Des leggings whaou. Des cuissards à poches qui existent en rose. Des chaussures pour courir qu’on voit de loin. Une lampe phare pour éclairer la nuit. Une montre de running de la couleur qu’on aime. Un legging qui brille dans le noir.
Un sèche-cheveu Dyson en promo, une lampe de luminothérapie pour l’hiver, un maillot de bain pour partir au soleil, ou une veste de ski
Une polaire toute douce pour l’after, une doudoune sans manche (pour courir c’est permis), un nouveau tapis de yoga, une cure de vitamines, un sac pour partir en weekend…
* certains liens sont affiliés, je toucherai une (micro)commission si vous décidez d’acheter via mon blog, ce qui permet de soutenir mon travail et une sélection minutieuse de produits que j’ai eu l’occasion de tester pour la plupart et que je recommande.