« Le marathon des soldes » touche bientôt à sa fin, l’heure pour vous de franchir la ligne d’arrivée avec les dernières démarques. Mais faites-vous vraiment vos soldes comme un marathon ? Ou êtes-vous plutôt dans la team sprinteuses ? Dis moi comment tu fais les soldes, je te dirai quelle course est faite pour toi !
Test : Répondez aux questions le plus honnêtement possible
1/ Avant les soldes
► vous faites des repérages pendant des semaines, des listes, des plans d’actions, des économies et des vide-dressing pour être sûre d’obtenir ces chaussures dont vous rêvez.
■ vous entretenez votre dressing toute l’année : vous renouvelez souvent votre garde-robe, grâce notamment aux soldes privées
• vous vous échauffez : pas de temps à perdre
✿ vous ne pouvez pas, vous avez piscine
2/ Le jour de l’ouverture
• vous êtes là dés l’ouverture dans les starting blocks
► vous êtes au taquet, mais vous faites attention à ne pas partir trop vite : vous gardez de l’argent pour la deuxième démarque et celles d’après
✿ vous faîtes plusieurs magasins différents pour varier les plaisirs
■ vous faites un premier tir réussi, quitte à améliorer votre objectif la semaine d’après
3/ Généralement vous achetez
✿ des vêtements, de la déco, des accessoires de cuisine…
► un vêtement dont vous rêviez depuis longtemps mais qui était trop cher pour vous
• des pièces très tendance qui seront démodées dans 1 mois
■ vous renouvelez vos basiques chaque saison
4/ A la fin des soldes
■ à chaque démarque son succès, vous avez enchainé les bons plans
► vous avez déjà beaucoup acheté mais vous avez prévu de faire les dernières démarques
• vous commencez tout juste votre shopping
✿ vous avez testé plusieurs styles mais vous ne savez toujours pas lequel vous préférez
Résultats : comptez le nombre de symboles qui revient le plus souvent pour déterminer votre profil de soldeuse :
► vous êtes une marathonienne des soldes :
L’effort long ne vous fait pas peur et vous êtes plutôt régulière. Vous savez (vous) économiser pour aller jusqu’au bout. Pourquoi ne pas vous lancer dans un marathon ?
Votre shopping liste : un legging pour vos training d’hiver et de bonnes chaussures (collant Nike ici, running Energy Boost adidas ici)
■ vous êtes faite pour enchainer les 10km
En course comme en shopping, vous aimez les bons basiques : ceux qui ne vous déçoivent jamais, qui vous obligent à vous dépasser à chaque fois pour rester à la pointe de la tendance, tout en n’exigeant pas un entretien trop difficile. Faciles à trouver, mais souvent pris d’assaut, vous ne vous contentez pas de deux période de courses par an mais vous aimez aussi profiter des ventes privées dans votre petit magasin de quartier. Continuez de vous améliorer sur 10km : vous pouvez en faire plein dans l’année !
Votre shopping liste : une bonne brassière et des running à renouveler régulièrement (running adidas adizero adios ici, brassière nike ici)
• vous êtes une sprinteuse
Si, pour certaines les soldes durent 1 mois, pour vous c’est plutôt l’affaire de quelques heures. Au tout début des soldes ou en sprint final, vous privilégiez la vitesse d’exécution. Vous craquez en deux minutes sur des vêtements très tendance et vous remplissez un panier plus vite que n’importe qui. Vous êtes toujours la première sur les bons plans. Vous êtes une sprinteuse ! Essayez-vous aux courtes distances et améliorez votre vitesse de pointe !
Votre shopping liste : un mini-short et un top tout léger pour l’aérodynamisme ! (short nike ici et débardeur nike ici
✿ essayez le triathlon !
Vous aimez varier les disciplines, les efforts et les styles. Pas question de vous ennuyer ou de tomber dans la routine, vous aimez changer ! A vous les mix & match vestimentaires et le triathlon !
Votre shopping liste : un cuissard de vélo pour vous entrainer et une trifonction (cuissard de vélo Zoot dispo ici et trifonction Zoot dispo ici
Article en partenariat avec irun.fr