La banane est le fruit préféré des sportifs : c’est bon, c’est pratique à manger et c’est super pour donner de l’énergie. Mais on ne parle pas ici du fruit mais du sac. Longtemps traité de fashion faux-pas, il revient comme it-truc et surtout pour courir ! Un fashion faux-pas qui fait courir plus vite, on aura tout vu.
Partant du constat que je ne peux pas courir sans mon téléphone (pour écouter de la musique, pour vérifier un itinéraire, prendre des photos, ou au cas où quelque chose d’urgent se produirait), j’ai essayé plusieurs choses différentes. Je ne peux évidemment pas non plus courir sans les clés de chez moi, et parfois mon pass Navigo.
(brassards pour Iphone Asos dispo ici)
Les poches des shorts et legging de filles peuvent la plupart du temps recueillir au pire une simple clé de cadenas, au mieux un mouchoir. J’ai du coup très longtemps couru avec un brassard de running. Mais un jour en sortie longue de prépa marathon, j’ai eu des irritations au bras en faisant 30km en débardeur + brassard. (je dois courir les bras trop près du corps). Depuis ma peau fragilisée refuse le port du brassard. J’ai donc tenté la banane !
Comme mon brassard préféré à toujours été un Kalenji, je pense tester leur banane assez rapidement ! (dispo ici)
La plus pratique : la Flipbelt
On m’a fait tester la Flipbelt : un élastique qui s’enfile comme un pantalon, avec des poches où vous glissez vos clés, votre portable etc. ça ne bouge pas, ça ne se voit pas, ça ne frotte pas. Contrairement à ce que craignait ça ne me serre par trop l’estomac, mais je la porte assez bas sur les hanches. Seul petit bémol : quand je transpire, tout est humide par superposition de tissus (ami du glamour, bonjour). (quand il pleut, comme sur cette photo, aussi)
Je possède le modèle de base, mais il en existe des qui brillent la nuit, des modèles avec des poches zipées etc.
(dispo notamment sur irun)
La plus cool : la banane Mickey
Au semi de Disney, j’avais oublié brassard et Flipbelt. Ne pouvant pas courir 21km avec mon téléphone à la main et ayant quand même envie de faire une photo avec Minnie, je me suis offert une banane Run Disney France (à 13€ mais ya Mickey dessus). Un zip et une pochette transparente, je ne la quitte plus ! Contrairement à la Flipbelt qui s’enfile simplement, cette banane s’attache derrière mais elle ne bouge pas spécialement plus.
La matière semble un peu plus imperméable, et il y a un trou pour les écouteurs, ce qui peut s’avérer pratique, même si les miens sont bluetooth.
La plus fashion : La banane Marie Martens du Cosmo
Depuis que je ne travaille plus chez Cosmo, j’ai recommencé à lire le magazine de temps en temps (à chaque fois que je prends un train). En revenant du mariage de mon frère, j’ai trouvé l’exemplaire avec la banane dorée en cadeau, je me suis précipitée dessus ! Si c’est plutôt un sac à main de soirée, j’ai assez envie de l’essayer aussi pour un run by night. Un peu plus tendance mais moins technique, elle devrait être parfaite pour de petits runs. Seul bémol : Yoyo veut me la piquer !
Les 5 avantages de la banane pour courir
1/ ça vous gêne moins qu’un brassard
2/ vous avez moins l’air d’un runner touriste
3/ « C’est moche mais c’est pratique »
4/ on peut mettre un gouter dedans
5/ la banane c’est la vie !
Lire aussi mon comparatif des ceintures de running