Forme Healthy

Special forme (olympique)

bikini ready

L’autre jour, comme chaque fois que je fais un trajet en train, j’ai acheté le Cosmo du printemps. C’était le « spécial forme(s) », c’est à dire le spécial minceur qui sort chaque année à cette date là. Et ça m’a pas mal énervée. (Cosmo prend pour tout le monde mais c’est juste parce que c’est le seul que je lis. Et c’est pourtant le plus self-estime friendly de la presse féminine)

Pour avoir travaillé dans la presse féminine, je sais que ce sujet, même s’il progresse un peu, tourne en rond comme un 12x400m : Malgré tous les discours « on ne veut pas qu’on nous dise qu’il faut perdre 3 kgs avant l’été », ce sont des numéros qui se vendent très bien. Comme si les lectrices voulaient tout de même des conseils minceur et que donc les rédactions féminines leur en donnaient. Ou vice-versa. Bref, moi les articles qui me disent qu’un pain au chocolat c’est 37 minutes de corde à sauter, ça m’agace. MAIS il y a souvent du bon à tirer de tous ces dossiers pour être en forme olympique et pas forcément filiforme. Il y a plein de petits trucs qu’on peut détourner pour s’entrainer pour son RP et pas forcément pour son bikini. La preuve :

Les nouveaux sports à tester

Les numéros minceur, pardon « spécial forme », veulent vous prouver que mincir c’est cool mais qu’il faut faire du sport pour ça. Du coup, elles sont au courant de tous les sports tendances un peu sympa, ceux où on ne s’ennuie pas, ceux qui défoulent, ceux qui vont vous faire du bien. Bref, le sport ça peut être cool, il suffit de trouver le bon. CQFD. Les rédactions féminines ont tout testé pour vous, il n’y a plus qu’à vous laisser guider !

 

Vous pouvez relire à ce sujet :

> 10 sports qui font mincir (OU PAS mais on s’en fout)

> 6 cours de sport tendance à tester

Massages et palper-rouler

Les numéros minceur sont sponsorisés en grande partie par de grandes marques de cosmétiques. Vous y trouverez donc foison de produits qui vous promettent de vous rendre belle, mince, ferme et sans cellulite grâce à des crèmes et huiles miracles. Ici, deux infos importantes : 1/ la crème ne fait pas maigrir. 2/ pas besoin de dépenser 500€ le litre, les moins chères font parfaitement l’affaire.

Parce que, oui, les crèmes minceur c’est la vie. Pourquoi ? Parce que ça vous force à vous hydrater et surtout à vous masser ! A vous les palper-rouler et les massages en sortant de la douche !  Les actifs contenus dans les gels minceur et autres huiles anti-cellulite boostent votre micro-circulation et vous aident à destocker le gras et l’eau en trop. Et ça marche hyper bien en récupération / préparation sportive ! Bonus : les textures sont top, elles vous permettent de vous habiller assez rapidement et souvent ça sent bon.

J’ai utilisé la crème Body Tonic de Garnier (retrouvée au fond de mon stock de produits jamais utilisés) pendant quasi toute ma prépa marathon. Associée à l’aquabike (et au running à haute dose)  les résultats côté minceur & cellulite sont bluffants. (encore une fois pas de secret : le sport). Mais surtout, ça m’aide beaucoup à réduire les douleurs musculaires, à booster ma circulation sanguine, à virer l’eau en trop (aka la cellulite) et à diminuer la sensation de jambes lourdes. Bref, la promesse « Tonique » est largement tenue ! Coup de coeur aussi pour l’huile anti-cellulite express de Somatoline : une texture au top pour détendre rapidement une petite cuisse douloureuse.

Legging « minceur » pour jambes de gazelle

ça n’est pas forcément hyper glamour, mais c’est magique. Les leggings minceur, ces collants blindés en actifs cosmétiques et en tissus techniques font des merveilles. Côté esthétique encore une fois, ça marche assez bien. Côté circulation sanguine c’est assez génial en récup. Pas autant que de vraies chaussettes de compression mais tout de même. Bonus, ça se porte comme n’importe lequel de vos leggings noirs : pour trainer chez vous, ou pour le yoga (attention quand même, certains modèles ne sont pas complètement opaques au niveau de la culotte).

De même les collants « circulation active » de Dim ou Monoprix censés vous aider à voyager les jambes légères sont parfaits avant ou après une grosse séance. On les porte ni vu ni connu avec une petite robe, et à vous les jambes de gazelle (qui courent vite).

Salades, bowls, avacado toast et compagnie

Les magazine féminins n’inventent rien en vous donnant des recettes « détox », « minceur » etc. Une salade c’est bon l’été, ça fait du bien, c’est frais et c’est mieux qu’un bol de chips. L’hiver, on ne dîne pas, on soupe, parce que les légumes ça peut être très bon. AHBON. Rien de nouveau sous le soleil, mais parfois de bonnes idées de petites recettes à essayer pour être en pleine forme !

Verdict : spécial forme oui mais forme olympique !

Ne jetez pas à la poubelle les numéros qui vous expliquent comment perdre 3kgs pour être à l’aise en bikini. Fermez vos petites oreilles quand ils vous conseillent de faire du sport pour maigrir. Ou de ne manger que des pommes pendant une semaine. En revanche apprenez à démêler les bonnes idées des gros clichés et faîtes votre petit marché avec les astuces qui vous conviennent !

Ne gardez que ce qui est bon pour vous, pour votre forme olympique, et pour le poids on s’en fout ça suivra tout seul ! Maintenez-vous en pleine forme pour être plus performante, vos formes vous diront merci. Entraînez-vous pour être Race Ready, le bikini est déjà prêt, lui.

race ready

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...