Forme J'ai testé

On a testé les Mercurial Superfly sans savoir jouer au foot

tir-but

Dans la vie, tout est parfois question de timing. Après la coupe du monde et un mois passé à se photoshoper dans les vestiaires de foot, ma partenaire de crime Manue et moi, avons décidé qu’il était grand temps de chausser les crampons pour de vrai. (pour ma part, j’avais déjà tenté le coup à Clairefontaine avec les Bleues, mais j’avais été assez mauvaise)tir-but

Le testing nike de la nouvelle chaussure de football, la Mercurial Superfly de son petit nom, la même chaussure que Cristiano Ronaldo porte pour défiler, est donc tombé à pic pour nos envies football. Aller tester des chaussures de foot sans savoir jouer au foot, c’est le défi que nous avons relevé jeudi dernier.

Au départ, on était déjà un peu en retard sur l’horaire qu’on nous avait fixé au stade Charlety. Et comme nous étions un peu stressées, nous avons un peu traînassé au vestiaire , mais même pas le temps de faire des selfies vestiaires et pourtant nous étions au top de notre sexytude avec ce maillot rose et ce short trop grand pour nous..

On nous avait dit « rassurez-vous ce n’est qu’un test de vitesse« , mais nous trainions un peu les crampons avant de rejoindre le coach, qui a commencé par nous faire faire deux tours de terrain pour nous punir.

Renaud Longuèvre, c’était lui notre coach, a finalement décidé de nous concocter un échauffement foot rien que pour nous deux. Il a commencé par des étirements actifs, avant de nous faire bosser amplitude, vitesse, appui sur les côtés et même petits slaloms avec le ballon… Nous, on a bien sûr trouvé le temps de trouver ça très marrant, mais on a surtout adoré.

coach-mercurial-2

echauffement-foot

mercurial-foot

Ensuite, il a bien fallu y passer, le parcours chronométré nous attendait. On nous a fait une démo « vas-y tu tapes dans le ballon, il rebondit, tu le reprends, tu tires, tu cours aussi vite que lui, tu le stoppes sur la ligne, tu reviens en sprint. Après tu prends l’autre ballon, tu le conduis autour des poteaux, tu arrives au but, tu dois le marquer sinon t’as une pénalité et tu franchis la ligne. »

testing-mercurial

parcours-test-mercurial

testing-mercurial-parcours

Le meilleur temps était à environ 15 secondes, on a mis à peu près 30 secondes chacune. Manue parce qu’elle n’a pas cadré, moi parce que j’ai pris trop de temps pour le faire. Mais peu importe le chrono, l’essentiel était pour nous d’arriver au bout.

fin-test-mercurial

On peut donc dire que niveau vitesse, on n’est pas encore forcément au top, mais je ne suis pas sûre que ce soit la faute de la chaussure… Côté confort en revanche, j’ai été agréablement surprise. On aurait limite pu danser jusqu’à 3h du mat là-dedans. Mais il a bien fallu retourner aux vestiaires, et parce que là encore le timing est important, il a fallu nous presser encore un peu. Vas-y qu’on ouvre la porte au moment où tu es en culotte…

Mais on a tellement aimé faire nos premiers pas en football et en crampons que nous en sommes encore plus persuadées : 2015, c’est notre année. Avant la coupe du monde de foot féminin au Canada l’été prochain, les filles vont pouvoir s’approprier le ballon. Et c’est toujours une bonne raison d’avoir des nouvelles chaussures… Restez connectées !

(Les photos de cet articles ont été prises (par Audelia (merci)) au Samsung Galaxy K Zoom utilisé dans le cadre du programme #ImageLogger. )

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...