Tous à la douche ! Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai eu la chance de passer un weekend d’exception avec la marque Hansgrohe pour l’arrivée du Tour de France. Vous savez, hansgrohe, c’est l’équipe de Peter Sagan, maillot vert. Cette entreprise fait des robinets, pommes de douche et autres éléments indispensables à la cuisine et la salle de bain. Vérifiez la prochaine fois que vous prenez une douche, vous avez peut-être un pommeau Hansgrohe. Bref, c’est Julie qui m’a parlé de l’opé, et j’ai accepté car j’avais très envie de faire du vélo et de voir l’arrivée du Tour à Paris.
Vendredi soir : Douche orageuse et diner au Perchoir
Le weekend a commencé le soir où l’orage a enfin éclaté, après une période de canicule assez éprouvante quand on est à Paris. Partie de chez moi quand il a commencé à pleuvoir quelques gouttes, j’ai reçu des seaux d’eau sur la tête en arrivant à Bercy, où nous étions reçus par la marque. Il s’est ensuite mis à grêler à gros glaçons et les plans de rooftop ont été légèrement modifiés.
Finalement, nous avons diné au Perchoir, mais à l’intérieur. Pas d’éclipse lunaire mais de la fraîcheur, avant d’aller se coucher de bonne heure : demain il y a vélo !
Samedi : balade à vélo dans Paris
On nous avait donné le choix entre 20km ou 50km, je m’étais inscrite au 20km, sans savoir à ce moment là que je viendrais avec ma côté cassée. On nous a prêté un vélo machine Specialized que j’aurais bien aimé gardé et roule ma poule, c’est parti pour 20km dans Paris. Un parcours touristique avec des stops à la Bastille, Hôtel de Ville, le Louvre, les Champs Elysées, Invalides, un petit crochet pour voir la Tour Eiffel… C’est rigolo de jouer les touristes à Paris quand on est parisienne ! J’ai un peu souffert sur les pavés des Champs, mais le vélo roule tout seul, et l’ambiance du groupe est très bonne.
L’arche d’arrivée est une douche, ça tombe bien on a un peu transpiré !
Le reste de la journée passe assez vite : sieste, suivi de l’étape du jour, et diner au Musée des arts forains. Si vous avez l’occasion d’y aller foncez, cet endroit est magique !
Dimanche : arrivée du Tour
Nous rejoignons les invités de Bora pour faire une vraie team Bora-Hansgrohe pour un brunch. Ensuite, direction les Champs pour la tant attendue arrivée du Tour de France. Nous sommes très bien placés, impossible de louper Peter Sagan ! La Caravane passe (pas de bob Cochonou, boouh), puis, enfin, les coureurs. 1 tour, 2 tours, 3, tours… 8 tours de Champs Elysées, l’occasion de faire du bruit à chaque passage !
Et puis, c’est l’arrivée, quel kiff de vivre ça en vrai ! D’assister au sprint final et à la joie des coureurs après 3 semaines de course. Ils repassent devant nous avec une coupe de champagne, on peut faire encore plus de bruit. La team Bora-hansgrohe vient devant nous, on leur épargne la douche de champagne mais on applaudit très fort !
Une fois la célébration sur les Champs terminée, je décide de faire l’impasse sur la soirée de clôture : trop fatiguée pour danser jusqu’au bout de la nuit. J’ai apparemment raté une bonne soirée, mon selfie avec Peter Sagan et ma pomme de douche pour chez moi ;) Mais c’était un weekend vélo au top !