Actu

Une journée à Nice avec Charlotte Bonnet et la MAIF

Piscine Nice

Il y a une dizaine de jours, j’ai reçu un message privé sur Instagram de Yannick Agnel. Il me proposait de passer la journée du 15 mai à Nice, à la rencontre de Charlotte Bonnet et d’une dizaine de lycéennes invitées par la MAIF à rencontrer la nageuse. Coïncidence je ne crois pas, je voulais justement me remettre à la natation et le mercredi c’est mon nouveau dimanche. On aura vu plus reposant comme « jour off » mais j’ai passé une très bonne journée :

Levée à l’aube pour prendre l’avion de 7h30, nous arrivons à Nice avec le soleil. Rendez-vous sur la terrasse du Radisson, au-dessus de la promenade des anglais. Soleil et vue sur mer. Nous rejoignent Charlotte Bonnet et les 5 lycéennes.

La MAIF a souhaité offrir ce moment de partage et de transmission à plusieurs jeunes filles, sélectionnées en mars à l’occasion des courses de la Lycéenne MAIF Run, via un tirage au sort. Elles étaient donc 5 de Besançon, Lyon, Nice, Paris et Strasbourg invitées à partager une journée avec Charlotte Bonnet.

Nice promenade des anglais

Lors de la table ronde, puis du déjeuner, Charlotte Bonnet a un peu raconté ses journées. Deux entraînements par jour, un le matin à 7h et l’autre l’après-midi. Pas toujours facile de se lever si tôt tous les jours pour être dans l’eau à 7h ! De la musculation deux fois par semaine et du Taekwando. Le groupe compte 9 nageurs, avec des spécialités différentes mais des programmes communs. ça aide de ne pas s’entraîner seul !

Après un bon déjeuner, il est temps d’aller nager. Du coup j’ai pris ma combinaison et me suis mise en maillot de bain. Je me suis mise dans l’eau (Fake news). Nous sommes parties au bassin d’entraînement Camille Muffat pour aller voir les vrais nageurs. L’échauffement a déjà bien commencé, le programme de la séance est affiché, et le groupe travaille en même temps. C’est un peu comme nous à VMA sur la piste mais en plus gaulés. ça m’a donné très envie de nager !

Après une petite séance d’étirements, direction le Musée National du sport pour une petite visite. Et il est déjà temps de rentrer à Paris.

Et devinez quoi ? Je suis allée à la piscine samedi avant d’aller travailler…Et il y a du boulot !

Il y avait beaucoup de monde, j’ai galéré à doubler un monsieur grand et large qui nageait la brasse. J’ai du m’arrêter plein de fois au milieu de la longueur de 50m, j’ai mis de l’eau partout en faisant sécher mon maillot dans mon casier au bureau..

Est-ce que ça m’a découragée ? Même pas. Et attention, teasing de folie, il se pourrait que je me lance sur un petit triathlon (affaire à suivre)….

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...