Forme

A la découverte de la barre au sol

Article qui aurait pu également s’appeler « complètement barrée » mais c’était trop facile.

En guise de bonne année, Ab’Glam’ m’a demandé de lui trouver des infos sur la barre au sol. Ravie d’avoir un sujet d’article et une lectrice motivée prête à se remettre au sport, j’ai répondu oui. Sauf que je ne savais même pas ce que c’est…Je suis experte en gym suédoise, on ne peut pas tout faire !

Qu’est-ce donc? Pour celles qui sont aussi incultes que moi, c’est un sport. Un vrai. Inspiré de la danse classique, comme le porte à croire le nom. Le piège est dans le mot barre. Car de barre il n’y a point. Mais comme si. Les mouvements de danse classique, habituellement debout et avec barre, se pratiquent ici au sol. Ils ont été adaptés exprès, pour votre plus grand plaisir.

Objectif : affiner la silhouette, of course, assouplir muscles et articulations, améliorer sa posture. Bon pour le dos, le port de tête, entre autres.

Petit plus : c’est un sport très à la mode en ce moment ! et s’il arrive à vous donner la grâce d’une danseuse, pourquoi se priver !

Niveau : il parait qu’on n’est pas obligée d’avoir des prérequis de danseuse, que les séances sont ouvertes à tous, sans critères d’âge ni de souplesse.

Où pratiquer : par exemple ici :

  • Waou Club Med Gym Bercy
  • Vit’Halles Spa
  • Club Med Gym Lafayette
  • Vit’Halles Raspail
  • Club Med Gym Italie
  • Waou Club Med Gym Grands Boulevards
  • Association Neang Vu, site www.barreausol.com

Et pas besoin de tutu (sauf si vous y tenez), une tenue souple et élastique comme votre tenue de gym suédoise fera parfaitement l’affaire.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...