Je vous le disais l’autre jour, j’ai très envie de m’acheter un kit Nike + Ipod pour me motiver à courir et participer au challenge Nike + Men vs Women. J’ai même réfléchi à une idée pour fixer le capteur sur une chaussure non Nike, je vous ferai un tuto si j’y arrive.
Quand j’ai vu la gueguerre bon esprit entre Jiwok et Couriraufeminin.com, ma motivation a redoublé. Je me suis même inscrite sur le site Courir au Feminin, ce que je me promettais de faire depuis un moment.
Petite coupure explicative pour les non-initiées et non-habituées :
- Courir au feminin c’est un site communautaire dédiée aux filles qui veulent courir (comme son nom l’indique). De la débutante à l’experte, on trouve toutes les infos utiles, les tests de matériel, les courses, les entrainements et aussi une communauté très soudée et très accueillante.
- Jiwok, c’est un coach vocal que vous mettez dans votre mp3 et qui vous fait courir.
- Nike + Ipod c’est un capteur dans votre chaussure, relié à votre Ipod (comme son nom l’indique aussi), qui vous permet d’étudier vos stats, vos objectifs, vos courbes etc. Le challenge Nike Men vs Women, c’est un défi pour voir qui de l’homme ou de la femme (comme son nom l’indique toujours) court le mieux : nombre de kilomètre effectué, durée, distance, rythme et calories brûlées pendant les courses.
Bref ces trois là vont fort bien ensemble, et moi pour ce challenge (si je me motive à aller acheter mon kit et à courir au moins une fois avant la fin), il est de toute logique que je me rattache à Couriraufeminin. Je ne vais pas courir pour les garçons quand même.
D’ailleurs, comme certaines de mes lectrices sont des joggeuses averties, je devrais même monter une sous-catégorie de Couriraufeminin. Une GdS Team rattachée à l’équipe des filles bien sûr.
Donc, si vous êtes une fille (je vous félicite d’avoir réussi cette première épreuve), si vous courez (là vous êtes carrément géniale) et si vous avez un kit Nike + (élément le plus contraignant dans l’histoire), vous pouvez vous inscrire sur le site Nike +, me faire signe et ensuite GO !!
(va falloir s’y mettre car pour l’instant les hommes sont en tête et on n’a pas fini de les entendre crâner s’ils nous battent :))