DIY, c’est un peu exagéré, parce que toi, yourself, tu t’occupes uniquement du côté créatif de la chose, et c’est déjà pas mal. Manuelle comme je suis, quand on me propose de créer ma propre paire de baskets, je suis bien contente que tout se passe sur un écran tactile. (le tactile c’est la vie).
Ce n’est pas nouveau, mais ça fait du bien de le répéter : Adidas propose la personnalisation, customisation, création by yourself en personne, de ses modèles mythiques : Samba, Gazelle, Stan Smith, Superstar…
Comment ça se passe ? C’est très simple : sur le site prévu à cet effet mi adidas, ou en boutique, notamment celle des Champs Elysées, vous choisissez votre modèle, puis, pas à pas, step by step, vous cochez les couleurs, les matières, les motifs, les lacets, les logos, et même la broderie. Vous pouvez écrire maman, ou vamos rafa si ça vous chante.
Combien ça coute ? de 100€ pour la Nizza à 145€ pour la Forum Mid, en passant par 105 la Gazelle et la Stan Smith.
Combien de temps ça prend ? A customiser en virtuel, sur l’écran que ce soit chez soi ou en boutique, de 15 à 45 minutes selon si vous avez révisé avant ou si vous êtes inspiré. A se construire en vrai 3 à 4 semaines. (le temps de construire votre basket unique). Un peu tard pour Noël, mais vous pouvez offrir un « bon pour ». Je dis ça je dis rien.
Personnellement, j’ai do it myself une paire de Nizza montante en cuir lisse bleue claire et bleue marine, avec un motif Paris so parisian. Pour une fois, j’ai fait attention à ne pas abuser du rose, et je suis assez satisfaite du résultat. Je suis amoureuse des sièges, du décor et des exemples de customisation du Adidas des Champs. Je veux un tabouret champignon pour chez moi :