Forme

Biarritz, ville de Surfeuse

(et ville où je voudrais habiter, ou passer tout l’été. ou je ne sais pas. Je veux habiter à Hawaï en fait, ou en Australie, ou à la Réunion. Je me fous complètement des collections automne-hiver, des low-boots et des jolis manteaux à capuche moumoute, je veux vivre en maillot de bain et boardshort toute l’année)

Bon donc, comme vous l’aurez compris d’après le contenu de ma valise, après Bordeaux et Annecy, j’ai passé une semaine à Biarritz, dans le but de devenir une surfeuse accomplie. J’étais accompagnée de trois blogueuses parmi  les meilleures pépettes du monde (j’ai copié sur Camille, mais c’était l’expression mythique du séjour, avec le « ca va miss ? » de lover.) Je ne vous avouerai pas dans cet article que j’avais emmené bien trop de vêtements look surfeuse (je veux être égérie Roxy, Rip Curl ou Billabong à la limite), et qu’en plus j’en ai acheté moult autres (fins de séries oblige), mais sûrement dans un autre spécial shopping surfeuse, mode, tout ça..

Biarritz, je commence à connaitre : j’y ai passé une semaine chez une amie quand j’étais au lycée, j’y ai passé un weekend à l’occasion du RIp Curl Girls Tour 2009, et plus récemment, j’y ai repassé 3 jours mémorables au Roxy Pro 2011, pendant le weekend du 14 juillet. Et bien, après une autre semaine dans les lieux, je peux confirmer à nouveau que j’aime énormément cette ville (même si la plage est un peu bain de foule le weekend). Ils ont la mer, la plage, le beau temps, la sangria, des toasts de chèvre chaud et des glaces à tous les gouts du monde (Barbapapa = the best)

Le surf, je continue d’adorer. Je commence à bien savoir ramer (RAME, RAME, RAME !) pour prendre la vague, à bien me mettre debout, la plupart du temps en deux temps, en commençant par placer mon pied arrière qui est inversé par rapport aux autres, je suis toujours gauchère des appuis, comme au tennis, c’est bizarre, à glisser sur la vague jusqu’au sable, à bien regarder devant, et même à attraper un Petit Ecolier au vol et à le manger à peu près sec en arrivant sur le sable (ils n’ont pas de Dinosaurus dans cette ville, sauf au Carrefour City à côté des Halles). J’ai eu le diplôme « mousse d’argent » qui doit être l’équivalent de je ne sais quel Ourson du jardin des neiges au ski, mais quand même, j’adore les sensations, le « Plaisir de la Glisse », et je suis plutôt fière de moi. Les photos ont été prises un jour de grand beau temps, où on a surfé sans combi, ce qui tombait plutot bien étant donné la sexytude de la combi. Eric le moniteur en chef a pris plein de photos de mois avec mon short rose à pois Roxy que j’ai acheté parce qu’il était assorti à mon maillot de bain, et petit haut en lycra Tribord prêté par l’école de surf. Quant au maillot sushi de l’adolescent qui tire la langue, le mystère est entier…

On avait opté pour l’école de surf d’Eric Garry, qu’on a trouvé en benchmarkant tous les prix possibles et imaginables sur les dates qui nous convenaient. Le côté sympa, c’est qu’on venait nous chercher en camionette estampillée « Ecole de Surf », qu’on nous prêtait tout le matériel, et qu’on a bien rigolé. Nous étions vraiment dans l’eau sur le surf environ 2heures par jour, ce qui n’est pas énorme, mais comme c’est finalement assez fatigant, ça valait peut-être mieux pour commencer.

Bref, je vais m’arrêter là pour ce premier article compte-rendu, je pense que je parlerai bronzage, cheveux, shopping mode un peu plus tard. En tout cas le surf est un sport que je vous recommande vraiment, qui muscle partout à la fois, qui défoule, qui aère les idées, et surtout qui procure de très bonnes sensations !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...