Forme

Les reebok easytone condamnées pour publicité mensongère

ça fait déjà quelque temps que j’ai vu passer l’info, vous le savez peut-être déjà, les Reebok Easytone, les baskets minceur qui musclent les fesses, qui tonifient les muscles, qui affinent la silhouette, qui donnent les fesses d’Eva Mendes ont été condamnées par la Federal Trade Comission (FTC) pour publicité mensongère.

J’ai deux paires de Easytone, et une de Traintone, et j’ai écrit cet article intitulé « Tout savoir sur les Easytone », je me dois donc de faire une contre-enquête : s’il y a bien quelqu’un ici qui a testé les Easytone, c’est moi. 100% mag voulait d’ailleurs m’interviewer sur le sujet, mais j’étais à Londres et je n’ai pas répondu. Madame la journaliste, vous pouvez montrer mon blog à l’écran, on ne vous en voudra pas.

Donc, les Easytone, rêve ou réalité, arnaque ou bon plan sport ? Se serait-on moqué de nous en nous promettant des muscles fessiers sans efforts ? A mon avis (ce n’est que mon avis), pas tant que ça. Certes, dire que scientifiquement, c’est prouvé, vos fessiers travaillent 28% de plus qu’avec des baskets normales, c’était exagéré. Certes, même le port abusif de mes Easytone préférées n’aurait pas transmuté mon auguste postérieur en celui d’Eva Mendès. Certes, porter des baskets tonifiantes ne remplace pas le vrai sport, et n’est donc pas garant d’un se muscler sans efforts. En cela, on peut dire que la publicité Reebok abuse un peu (publicité télé très sympa d’ailleurs).

Cette image là, est, d’après moi un peu mensongère, avec ces pourcentages pseudo-scientifiques :

Celle-là l’est, à mon avis un peu moins, car elle ne s’avance pas sur un fait scientifique. Si j’avais un grand appartement, moi aussi j’aurais des fesses et des jambes d’enfer à déambuler en culotte chaque fois que ma maman m’appelle :)

Je ne connais pas la scientifique part de psychologisme, ni de tonicité réelle pour mes jambes, mais je peux personnellement vous dire que, pour ma part, j’ai senti mes muscles travailler un peu plus que d’habitude (ne nous risquons pas à chiffrer tout ça). Fesses, cuisses, mollets, on sent bien que tout ça travaille (un peu) quand on marche en Easytone, et il m’est arrivé d’avoir des courbatures. Cependant, il m’arrive aussi d’avoir des courbatures dans les cuisses quand je marche trop longtemps en chaussures à talons. Mon cuissot travaille pour conserver mon équilibre, c’est le même principe que les coussinets d’instabilité Reebok :)

Reebok mérite-t-il sa condamnation pour publicité mensongère sur les Easytone ? peut-être, pour avoir trop voulu chiffrer, et prouver scientifiquement l’efficacité de la chose. Les Easytone sont-elle pour autant une arnaque ? Je ne pense pas, au sens où elles aident toutefois à se sentir plus tonique, réconcilient avec les chaussures de sport, et comme on ne peut pas les porter devant son canapé à larver devant une série, aident à se motiver pour se bouger (un peu les fesses). Tout est d’après moi, une question de goût, et forgée sur l’expérience personnelle. Je ne m’avancerai pas à les recommander pour des personnes ayant de problèmes de dos ou d’articulations pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si c’est recommandable ou non. Je ne dirai pas qu’elles vous rendent mince et svelte absolument sans efforts, dans mon cas, je trouve les Easytone assez efficaces, mes trois paires, je les ai, je les garde et je continue de les utiliser, dans le vôtre, c’est à vous de me le dire !

Enfin, en guise d’ouverture, qu’en est-il des autres marques de baskets amincissantes, tonifiantes, musclantes ? les Puma, les Shape-Ups de Sketchers… ?

Je suis à l’écoute de tout vos avis, débats, commentaires, ou témoignages sur la question !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...