Actu sport

Kelly Slater, le Roger Federer du Surf

C’est probablement un peu hérétique de dire ça, peut-être pour l’un comme pour l’autre, mais il ne s’agit pas ici de vous faire un énième article pour vous dire que, c’est incroyable, Kelly Slater a gagné son 11ème titre de champion du monde. De surf, hein, pas de tennis, il faut suivre. Mais c’est incroyable je ne le renie nullement.

Si vous savez comme je vénère Roger Federer, vous comprendrez que cette phrase « Kelly Slater est le Roger Federer du surf » est un immense hommage. On pourrait dire aussi que, pour moi, Kelly Slater est au surf ce que Roger Federer est au tennis. C’est à dire un Héros, un grand Homme, quelqu’un qui apporte énormément à son sport, tant par ses performances que par ses attitudes. Du talent, du coeur, de la persévérance, du courage, du fair-play et toutes les valeurs du sport. C’est ça un grand sportif.

Certes, on pourrait dire que l’ami Roger, à 30 ans et malgré ses grands discours (il a dit vouloir redevenir n°1 mondial) aborde une période qui ressemble fortement à une fin de carrière, tandis que l’ami Kelly, à 39 ans, semble plutôt en plein apogée : 3 succès dans la même saison, ça ne s’invente pas.

Je conclurai en présentant mes meilleurs respects à Kelly Slater, le Roger Federer du surf, big hommage à un grand sportif, et je vous laisse avec cette vidéo Quiksilver, que j’ai regardée en boucle toute la journée :

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...