La semaine dernière les meilleurs joueurs de tennis du monde étaient à Paris pour le Rolex Paris Masters. Pas question pour autant de louper les entrainements mais plutôt d’adapter les horaires en fonction des heures de matchs ! Jeu, set et match, récit de 10 jours bien chargés !
Derniers objectifs de l’année !
Pour certains c’est finir l’année numéro 1 mondial, pour d’autres c’est gagner son premier Masters 1000, pour d’autre encore, il s’agit d’engranger un peu de match et beaucoup d’amour des spectateurs parisiens. Pour moi : le 10km de Valence (en Espagne) se profile début décembre, objectif le RP et une préparation aux petits oignons pour refaire un marathon en 2019.
J’ai donc suivi au maximum le plan d’entrainement, tout en m’écoutant suffisamment pour ne pas accumuler trop de fatigue. J’ai optimisé mon temps au maximum : dodo juste en rentrant, run à jeun et repas à la cantine. Aussi, j’ai fait sauter un run non obligatoire de 50min pour dormir un peu plus et faire quelques étirements. Et beaucoup de repos pendant mon jour off ! Côté diététique, ça a été un peu plus compliqué !
Changement d’heure
Autant je déteste l’hiver, et quand il fait nuit à 16h, autant il ne pouvait pas mieux tomber. Une heure de sommeil en plus en début de tournoi, un mini jet-lag qui m’a aidée à me lever pas trop tard le matin, et surtout la lumière du jour pour les run matinaux !
1h pour sortir du lit + 1h de morning run !
Courir le matin
Courir le matin avant une longue journée de travail fait beaucoup de bien ! C’est le meilleur moment pour faire ses séances. Si certaines matinées ont été froides et humides, d’autres ont été plutôt ensoleillées. Parfait pour re-redécouvrir Paris !
en fait l’automne, c’est joli !
Tout près des champions !
Depuis le temps que j’attendais de voir Roger Federer à Paris ! Je l’avais déjà vu jouer à Roland-Garros et à Bercy mais ces dernières années, il nous avait plutôt manqué ! Si le forfait de Raonic m’a fait rater un match en tribunes le soir de mon jour de congé, j’ai quand même pu aller à un de ses entrainements et assister à ses entrées sur le court. Frissons garantis !
Quand @rogerfederer est ENFIN de retour à Paris. #FOLIE #RolexParisMasters pic.twitter.com/j5m67evjfM
— Marie Niogret (@Marinette_GdS) November 1, 2018
L’Après-tournoi : on ne faiblit pas !
Les lendemain sont toujours un peu difficiles : soirée de clôture + retombée de la pression ! Mais il reste encore quelques semaines d’entrainements ! J’ai séché mon cours de tennis lundi et décalé la séance sur piste pour récupérer avant de repartir. Rendez-vous le 2 décembre ! Entre-temps il y a aussi la Coupe Davis, des runs Lillois et une coupe à garder à la maison…