Actu Tenues de sportifs

L’US Open ne dort jamais

Serena Williams US Open

New York la ville qui ne dort jamais… Et c’est encore plus vrai avec l’US Open, quatrième (et dernier) tournoi du grand chelem de la saison tennis 2012 qui s’ouvre lundi. Deux semaines de tennis, de sport, d’émotions, de victoires, de défaites, de matchs relevés ou de domination écrasante.

L’US Open ne dormira pas beaucoup en cette fin d’été. La preuve, Nike a prévu pour ses joueurs vedettes une tenue « Day » et une tenue « Night » selon l’heure prévue pour son match en session de jour ou de soirée.

Petit tour d’horizon de quelques unes des tenues que nous verrons nuit et jour et avec le décalage horaire, pendant ces deux semaines d’US Open.

Tenue US Open 2012 : Serena Williams.

Serena Williams a retrouvé sa rage de vaincre, son sourire de la victoire, son goût pour le flashy en remportant coup sur coup et avec une impressionnante domination Wimbledon et les Jeux Olympiques. A l’US Open, elle pourrait compléter le tableau de cette excellente deuxième partie d’année et finir l’année en beauté en remportant, pourquoi pas le tournoi américain qu’elle a déjà gagné 3 fois. En robe rose le jour, en robe noire la nuit, la couleur versus le chic, avec toujours, cette petite touche de néon. Serena Williams ne passera pas inaperçue à New York !

Serena Williams US Open

Serena_William-US-open-soir

Tenue US Open 2012 : Maria Sharapova :

Tête de série numéro 3, avec un bref passage sur le trône de numéro 1 mondial suite à sa victoire à Roland Garros, la russe Maria Sharapova arrivera à New York une fois de plus pleine d’ambition. Dans ses valises également, on retrouvera cette petite robe rose pastel pour les sessions de journée, et cette chicissime version de la petite robe noire pour les longues soirées de tennis de l’US Open. On note les chaussures roses assorties pour un look bien maîtrisé.

Tenue Sharapova rose nike us open 2012

robe noire nike sharapova us open

Tenue US Open 2012 : Victoria Azarenka

Victorieuse à l’Open d’Australie en janvier, Victoria Azarenka sera tête de série numéro un pour cet Us Open. L’occasion peut-être de dépasser les huitièmes de finale, son meilleur résultat dans le tournoi américain.

tenue Azarenka us open

Tenue US Open 2012 : Maria Kirilenko et Ana Ivanovic

Côté adidas pour les joueuses, des couleurs plus automnales au programme de l’US Open : du jaune, du violet, du bleu… Maria Kirilenko, Ana Ivanovic, Angelique Kerber, trois joueuses qui essaieront de se faire une place dans le tableau. De même pour Caroline Wozniacki en Stella Mccartney (dont je n’ai pas encore trouvé le visuel), qui essaiera une nouvelle fois d’accrocher son premier titre du grand chelem à son palmarès.

tenue-kirilenko-us-open

tenue-ivanovic-us-open

Tenue US Open 2012 : Roger Federer

Du jaune, Rafaël Nadal y aurait probablement eu droit chez Nike, s’il n’avait pas du déclarer forfait, son genou le faisant toujours souffrir. En l’absence de son rival, qu’il a regrettée pour le tennis, Roger Federer tentera de remporter un nouveau titre du Grand Chelem, qui lui accorderait quelques semaines de plus en tant que numéro un mondial et une place toujours plus ancrée dans la légende du tennis après sa victoire à Wimbledon.  En bleu clair le jour, en polo noir la nuit, Roger devra se montrer sous son meilleur jour pour venir à bout du tableau compliqué qui l’attend.

tenue jour Roger Federer Nike Us open 2012

tenue Federer nuit Us Open 2012

Tenue Us Open 2012 : Andy Murray

Écrasant aux Jeux Olympiques, dominé à Wimbledon, cette fois de l’autre côté de l’Océan, Andy Murray devra s’employer pour décrocher son premier tournoi du Grand Chelem. Tout de sombre vêtu par adidas, il pourrait rencontrer son nouveau meilleur rival Roger Federer en demi-finale. A moins qu’un Tsonga en quart ne lui pose problème…

tenue-murray-usopen

Tenue US Open 2012 : Jo Tsonga

Après un marathon JO, et des points de suture au genoux à Toronto, Jo Wilfried Tsonga a pu se reposer un peu avant New York. Espérons qu’il saura défendre ses chances dans sa partie de tableau, pour, pourquoi pas, se faire sa place parmi les meilleurs.

tenue-tsonga-usopen

 

Novak Djokovic évidement, dans sa tenue Uniqlo, n’est pas à mettre au placard, avec un tableau plutôt dégagé et une envie de gagner pour bien finir sa saison. Le serbe a dit avoir découpé à la scie ses raquettes après les Jeux Olympiques, ce qui en dit long sur sa rage (de vaincre).

 

L’US Open de tennis a lieu du 27 août au 7 septembre, pourquoi dormir, il y a tellement de tennis à regarder :)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...