(Ce titre est limite digne d’un cape ou pas cape, j’en m’en excuse, on est lundi matin).
Vous vous souvenez de la tempête médiatique à la dernière sortie du maillot extérieur de l’équipe de france de football : la furieusement tendance marinière en guise de maillot pour nos footeux, pour leur rémomérer leur patrimoine français. Présentation en grandes pompes par Nike de ce nouveau maillot de l’armada footballistique française. La marinière, les modeuses adorent, les footeux détestent.
C’est finalement les footeux et le peu de succès commercial du maillot marinière Nike qui l’emportent et le joli maillot coloré va sombrer dans les flots pour laisser place à quelque chose de moins tendance, de plus discret, de moins polémique. Je n’ai pas encore d’informations précises, mais misons sur du bleu marine sobre (et banal).
Les joueurs eux-même ne l’appréciant pas vraiment, on accepte ce choix, comment voulez-vous faire des merveilles dans une tenue qui ne convient pas, c’est comme si votre maman continuait de choisir vos vêtements pour aller au travail.
En revanche, à moi, elle me manquera cette marinière, même si on ne l’a pas beaucoup vue portée. Je propose donc qu’en cette journée nationale du deuil de la marinière, chacune lui rende hommage comme bon lui semblera (en look si possible), avec une cape c’est permis. Chiche ?