Je m’étais initialement inscrite au semi-marathon de Paris, courant mars, mais j’avoue que j’ai très lâchement renoncé à le courir. J’avais beaucoup de mal à m’entraîner avec le froid, la grisaille, le parc qui ferme tôt, les faits divers (d’hiver) bien angoissants.. Et pour tout vous dire, on m’a proposé une semaine de sports d’hiver sur les mêmes dates, je n’ai pas beaucoup hésité.
Courir à Paris l’hiver, c’est l’enfer, on pourrait donc affirmer, que, rien que pour la rime, mais surtout pour le lagon de l’Océan Pacifique, courir en Polynésie, c’est le Paradis…
Demain, le 18 février 2012 se tient le marathon de Moorea, en Polynésie. La course paradisiaque qui ferait presque oublier les 42 kilomètres à parcourir dans l’effort. Ce marathon attire plus de 6000 participants tous les ans, et est réputé pour être un des plus beaux du monde. Il accueille chaque année, les meilleurs marathoniens du monde, venus de partout dans le monde pour disputer cette course. Bizarrement ça ne m’étonne pas. ça vous étonne, vous ?
Marathon, semi-marathon (déjà plus à ma portée), 5 km et course familiale sont au programme. De quoi profiter à son niveau du paysage, dans une ambiance accueillante et festive. La course est « facile » : terrain plat et vue de rêve, l’Océan d’un côté, la forêt tropicale de l’autre. Voyez plutot le parcours :
Pour ma part, si je n’étais pas présentement à Paris, je serais bien volontiers, là-bas, tout près de Tahiti, pour cette course au bord de l’eau. J’en profiterais bien évidemment pour pratiquer en plus, quelques sports aquatiques à ne pas rater dans la région. Surf par exemple, stand-up paddle…
Si vous voulez commencer à vous entraîner pour l’année prochaine, n’hésitez pas.
Informations sur la destination sur www.tahiti-tourisme.com et inscriptions sur www.temooreaclub.pf/
(J’ai mis une étoile sur le communiqué de presse et crée un brouillon dans WordPress depuis plus d’un mois, mais c’est l’article de Jeremy « préparer un voyage » qui m’a rappelé ce marathon paradisiaque.)