Je vous ai déjà parlé en long en large et en travers de notre weekend Samsung UCPA, et surtout du surf parce que j’ai adoré ça, mais je ne vous ai pas encore expliqué le pourquoi du comment de ce weekend.
Samsung, partenaire privilégié de l’UCPA, nous a invité la team surf à port d’albret d’un côté, la team saint cyprien à saint cyprien de l’autre, pour tester, dans le cadre des activités proposées par l’UCPA, leurs nouveaux appareils photo le WB150F et le DV300F, de leurs noms barbares. Tous les deux connectés wifi mais avec chacun leurs spécificités, leurs filtres rigolos et leurs belles images. Bon zoom et ultra grand angle pour le premier, double écran, mode « jump » et autoportrait pour le second, deux appareils avec lesquels nous avons joué pendant trois jours.
photo prise par Garko, sourire béat 100% moi, vernis « Peach Daiquiri » Essie, pull Lacoste-like New Look
Je ne suis pas du tout une grande photographe, ce qui tombait assez bien pour tester ces appareils grand public, et j’ai conservé à l’issue du test, le plus petit des deux, car je n’avais plus de compact digne de ce nom à emporter partout. J’ai aimé le double écran, la rapidité du déclencheur, les filtres, le mode gif animé, et le mode « jump ». J’ai moins aimé le faible zoom car j’ai perdu l’habitude de ne pouvoir zoomer en puissance optique x 24. Le wifi intégré pour sauvegarder sans câble, pour partager par mail ou sur Facebook est pour moi une révolution que j’attendais depuis longtemps. Pour faire ma fine bouche, on aurait pu rajouter Twitter, voire, soyons fous Instagram.
Les meilleures photos prises par nous tous sont rassemblées dans un onglet de la page Facebook de Samsung. A vous d’élire votre préférée et de gagner peut-être un appareil photo Samsung ou un break UCPA. La photo élue sera l’héroïne de la campagne de pub, excusez du peu.
C’est donc assez logiquement que je vous recommande de voter pour mes photos, que voici ci-dessous pour que vous puissiez les reconnaître. J’aime assez la première, hommage à l’Office de Tourisme des Landes, région que j’ai pas mal fréquentée en avril, pour du surf à Biscarosse notamment.
Mais pas seulement :
Pour être honnête j’aimerais beaucoup que la photo gagnante soit celle qui me sert désormais de Profile Picture. Elle a été prise par Garko, et tout y est réuni : l’eau turquoise de la piscine du centre UCPA, le soleil, le rose des ongles vernis, mes lunettes de soleil préférées et mon sac Roxy. Le photographe qui a pris ça a bien plus l’oeil que son modèle absorbé dans la contemplation des reflets de l’eau….
Ou encore, même photographe, autre modèle, avec cette photo de Malvinette, cheveux au vent de mer :
Ou si vous préférez, parce que je l’aime aussi vraiment beaucoup, cette photo prise par Malvina, de Eric le prof de surf de l’UCPA et moi-même :
Je pense que vous avez l’embarras du choix et j’aimerais beaucoup qu’une de ces photos gagne, et que l’un d’entre vous remporte un des lots mis en jeu. Il ne vous reste donc plus qu’à voter 🙂