J’ai testé pour vous le legging minceur Lytess Active Fit
{ton Capital / Zone Interdite / toute autre émission const-éco}. L’autre jour, j’ai reçu une proposition de test des vêtements de minceur ET sportifs Lytess Active Fit. Le message était précédé d’un galant « je sais que tu n’as pas besoin de produits minceur… », j’ai donc accepté de me lancer dans ce test : Les leggings et autres vêtements minceur, ça marche vraiment ? »
La promesse :
Lytess FIT ACTIVE est une gamme de vêtements de sport. Comme les leggings Lytess « normaux », utilisés notamment par les leggings minceur Mixa, la gamme « Fit active » utilise toute la magie scientifique de la cosmétotextile, mais dans des vêtements de sport : des textiles techniques qui libèrent des actifs microencapsulés, pour une action anti-cellulite et raffermissante. De visu, ça ressemble à une tenue de sport standard et c’est aussi pour ça que j’ai accepté de les porter !
Un legging minceur, ça marche vraiment ?
Alors, non évidemment un legging ne vous fera pas mincir. Aussi gainant soit-il, il ne vous fera pas réellement perdre kilos centimètres de tour de cuisse / de taille. Pour ça il y a le sport et l’hygiène de vie. En revanche l’action cosmétique est plutôt efficace. Comme les crèmes minceur et autres anti-cellulites, les actifs, associés à un massage rendent la peau plus douce et plus ferme. Je serai incapable de vous expliquer comment ça fonctionne scientifiquement, la chimie et moi on n’était pas vraiment copains au lycée, mais ça marche assez bien.
Seulement voilà, si je peux courir 13 km le dimanche matin sans problèmes, je suis beaucoup trop flemmarde pour me tartiner les jambes de crème en sortant de la douche. Sauf l’anti-courbatures parce que je sais que ça peut me sauver la vie. Merci d’inventer tout de suite un legging anti souffrances post course.
La gamme Lytess Active Fit en action
On m’a donc envoyé (après m’avoir demandé mon avis), un legging noir et un top rose. Il existe aussi corsaire, cycliste et brassière. Premier constat et premier coup d’oeil : une tenue sportive et confortable, on ne soupçonne pas du tout cette histoire de microcapsules qui libèrent tout plein de trucs magiques au contact avec la peau. Et on n’y pense pas du tout non plus en le portant (et heureusement). L’ensemble est très très moulant, et autant ça me semble normal pour un legging, autant le top tient très vite chaud et à tendance à marquer le moindre micro-bourrelet, vous savez celui qu’on a toutes si on se penche en avant…
Legging et top Lytess Active Fit, basket Nike Zoom Structure 18, Coupe-vent Go Sport.
Verdict ?
Je suis bien plus convaincue par l’utilité du legging que d’un top ou brassière. Sans doute parce que l’action cosmétique me parle plus au niveau des cuisses que de la taille. Et comme il est aussi confortable que n’importe lequel de mes legging de sport, c’est que du bonus ! Résultat sur la peau immédiat et plutôt bon pour le moral.
En résumé, le top parlera peut-être plus à d’autres filles qu’à moi, même si j’en ai aimé la couleur et le confort. Quand au legging, il combine donc les bienfaits du sport et de la cosmétique, autant en profiter !
Merci à Lytess Active Fit pour le test.