Actu

Stephanie Gilmore, reine du surf féminin

A Biarritz, pendant le Roxy Pro on peut créer des couronnes de fleurs, se faire tresser ses cheveux autour de la tête, et tout plein d’autres animations royales. Mais il y avait cette semaine une couronne bien plus importante en jeu, en cette avant-dernière étape du championnat du monde de surf féminin : celle de l’épreuve du Roxy Pro Biarritz d’abord, et celle de la championne du monde 2012. Stephanie Gilmore s’est emparée des deux hier 14 juillet, en battant en finale Tyler Wright, sur la grande plage de Biarritz.

victoire-gilmore-rabejac
photo Rabejac / Quiksilver

 

stephanie-gilmore-coupe
photo de moi prise avec le Nokia Quiksilver ;) (en revanche je ne sais pas qui est la fille qui pose avec #5Steph :))

Portée en triomphe et coiffée d’une couronne de roses dés sa sortie de l’eau, Stephanie Gilmore laisse éclater sa joie. C’est la cinquième fois que cette jolie tête blonde est couronnée du titre de championne du monde, ce qui montre la puissance de sa domination sur le surf féminin ces dernières années. Et pourtant le niveau de surf des autres prétendantes était relevé, Sally Fitzgibbons en tête après son excellent début de saison, mais sortie du Roxy Pro en quart de finale par Coco Ho. Il fallait que la Roxy Girl atteigne au moins la finale pour pouvoir continuer de prétendre au trône. Quelque chose me dit que cette couronne sera très convoitée et très disputée ces prochaines années, pour le plus grand plaisir des amateurs de surf.

Photo Cazenave / Quiksilver

Princesse de la mode, Stephanie Gilmore est égérie Quiksilver Women et porte le look surf chic comme personne. Dans le Vogue US le mois dernier, simple et élégante au naturel, la surfeuse australienne est un exemple à imiter !

Stephanie Gilmore-Quiksilver
photo Quiksilver

Quiksilver avait prévu le coup, avec fonds d’écran, bracelets, tote bag et t-shirt (j’ai perdu mon bracelet dans les vagues et je n’ai pas eu de tote bag). La marque organise aussi un concours Instagram à l’occasion de la victoire de Stéphanie Gilmore : vous aussi, féliciter la championne, qui était tout émue de voir autant de monde sur la plage pour sa victoire, en postant une photo d’un « five » sur Instagram, Facebook ou Twitter en employant le hashtag #5Steph. Pour chaque photo postée, Quiksilver Foundation reversera 1€ à l’association de Stephanie Gilmore « Coeur de Forêt » et la reine du surf féminin choisira chaque jour sa photo préférée qui remportera un bon d’achat. Plus d’infos.

Vous pourrez revivre cette belle victoire et ces émotions du Roxy Pro dans le prochain numéro d’Intimate Surfing sur Eurosport 2.  Quant à moi, je vous raconte très vite mon weekend de rêve et de Roxy Girl sous l’oeil de la caméra de Melty Fashion, mais assister à cet événement de l’histoire du surf était tout simplement magique. Pouvoir suivre la compétition sur la Côte des Basques, puis sur la Grande Plage, « en vrai » à Biarritz, c’est comme voir Nadal gagner Roland Garros : on vit à fond le parcours de la championne, son bonheur après la victoire, son sourire en soulevant la coupe.

Restez connectées, bientôt plus de surf, de soleil et d’océan sur mon blog, au hasard, je pourrai faire pourquoi pas CINQ articles surf, sea and sun :)

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...