Les looks des surfeuses au Roxy Pro Biarritz
Puisque j’ai l’habitude d’observer les tenues de nos sportives préférées, ne faisons pas exception à la règle avec les surfeuses et le Roxy Pro qui commençait hier par une journée off pour cause de trop petites vagues. Elargissons aussi un peu nos horizons en regardant les combinaisons de surf, les maillots de bain, mais aussi les tenues toujours stylées des surfeuses hors de l’eau. Une source d’inspiration inépuisable.
A la conférence de presse d’ouverture du Roxy Pro, lundi matin, le look féminin décontracté était de sortie pour présenter les enjeux de la compétition. Les deux surfeuses souriantes ci-dessous, Sally Fitzgibbons et Stéphanie Gilmore, peuvent toutes deux prétendre au titre de championne du monde, et le Roxy Pro sera déterminant. On aime leur bonne humeur, la chemise Quiksilver Women de Stéphanie Gilmore (MA chemise à pois), le top Roxy de Sally (et ses cheveux)
Quant à nos deux françaises, Justine Dupont et Pauline Ado, elles montraient aussi un visage souriant, une complicité agréable à regarder et de jolis looks à copier (Rip Curl pour Pauline en slim noir et petit haut blanc et Billabong pour Justine en mini-short). C’est la première fois que la France compte deux ambassadrices dans l’élite mondiale, auxquelles viendra s’ajouter la jeune Johanne Defay qui a obtenu une wild-card.
A l’eau pour l’entraînement, combinaison de rigueur et derniers réglages, comme ici Sally Fitzgibbons sur la Côte des Basques, et Justine Dupont, slim rose saumon et combinaison sur la board, prête à aller surfer.
Comme d’habitude, je reviendrai mettre à jour cet article avec d’autres photos, d’autres tenues, d’autres surfeuses, en attendant les vraies vagues !