Voyages

Islande #1 – Blue Lagoon

blue-lagoon-islande

blue-lagoon-islande

Quoi de mieux que commencer un voyage en Islande par une baignade au Blue Lagoon, presque au sortir de l’avion ? Je ne sais pas, et c’est pour ça que je vous en parle en premier (je ferai un récap infos pratiques en fin de dossier d’ici quelques jours). Pas très loin de l’aéroport de Keflavik, où nous avons atterri, le Blue Lagoon nous a offert une première expérience magique de l’Islande.

blue-lagoon

Un peu engourdies par le voyage, puis par le trajet en bus (je suis narcoleptique de la voiture), nous admirons sur la route un paysage lunaire qui ne ressemble à aucun autre connu. Et puis, en arrivant aux abords du Blue Lagoon, cette fumée, parfois cette odeur de souffre et tout d’un coup, ces premières flaques d’eaux turquoises. Déjà sous le charme, nous  mettre en maillot par 2° nous semble tout d’un coup tout naturel, avant de plonger avec délice dans cette eau entre 37 et 40°.

blue-lagoon-arrivée

blue-lagoon-iceland

L’eau du Blue Lagoon est extraite du centre de la terre (ou presque) grâce à un forage de plus de 2000m et est chaude naturellement à cause de l’activité volcanique de l’Islande. La couleur bleue turquoise de l’eau vient des algues bleu-vert, et elle est riche en sels minéraux et silice, et bonne pour la peau. (elle permet même de traiter certaines maladies de peau). Attention aux cheveux cependant qu’elle peut assécher si on ne met pas des tartines d’après-shampoing prévu à cet effet avant et après la baignade. Un bon élastique à cheveux peut aussi faire l’affaire.

Voilà pour la partie technique et géothermique (j’ai été en classe volcan en CM2, je suis hyper forte en  géothermie, tectonique des plaques et tout ça). Quant à la baignade en elle-même, elle a été des plus agréables. Bar au milieu du lac, masque pour le visage (à la lave, aux algues ou au silice) pour une peau toute douce, séance de nage dans une eau quasi tropicale, encore plus délicieuse en hiver, et vue sur des champs de lave noire. Une lumière unique, une couleur d’eau magique, une chaleur réconfortante, un paysage dépaysant, des moments inoubliables. Une expérience hors du commun qui nous a laissées détendues, heureuses, et déjà amoureuses de l’Islande.

Je ne sais pas si on peut passer en Islande sans aller au Blue Lagoon, en tout cas on ne peut pas aller au Blue Lagoon et sans aimer l’Islande. Pour commencer un séjour, c’est sans doute l’idéal !

Informations pratiques Blue Lagoon
www.bluelagoon.com
navette Flybus au départ de l’aéoroport de Keflavik (20min de route)
tarifs : à partir de 33€ (40 entre  juin et aout) pour l’accès au Blue Lagoon, et le masque visage au silice en libre service

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...