Forme Running Voyages

Semi de Barcelone : Plus qu’un club !

L’année dernière, j’ai fait un classico du semi-marathon : Paris vs Marseille (Marseille a gagné avec un RP à 1″43″51). Cette année, je fais la champions league du semi : Barça vs Paris. Première étape le match à l’extérieur avec le semi de Barcelone couru avec toute la team Adidas Runners Paris, bien plus qu’un club de running. Attention, les buts marqués à l’extérieur comptent double !

Samedi 11 février

Arrivés à Barcelone vendredi soir (pendant que le PSG mettait 3-0 à Bordeaux), un petit samedi touriste à la découverte de Barcelone. La Sagrada Familia est toujours en travaux, et c’est toujours aussi vivifiant d’aller voir la mer. On en profite aussi pour aller chercher les dossards (le maillot extérieur est vert pétard). Et on s’offre un brunch / déjeuner plutôt gourmand (gaufre avocat, bacon, grilled cheese). Pendant ce temps le FC Barcelone colle un joli 6-0 au Deportivo Alavés et prend la tête provisoire de la Liga. De bon augure pour le semi de Barcelone du lendemain et le match parisien de mardi prochain !

Veille de course ! #lunch #waffle #bacon #avocado #grilledcheese #barcelona #whyirunparis #eat #healthy

Une photo publiée par Marie / Graine de Sportive (@marinette_gds) le

On profite d’un petit run d’échauffement pour faire une jolie photo de groupe : bien plus qu’un club de running !

adidas runners parisPhoto Kevin Sabah

adidas runners paris On prépare nos affaires pour la course : maillot, chaussettes et short et on va diner en terrain neutre : le restaurant italien Chez Ginos. Il nous faudra plus de 90 minutes pour chaque plat, mais on part avec de la pizza au nutella.

Dimanche 12 février
7h30 :

Le réveil sonne, je veux snoozer. J’avale une barre de céréales, je mets mon maillot, la chaussette gauche puis la droite (en vrai j’ai emporté deux chaussettes gauches) et ma paire de Boston. En route vers la ligne de départ en trottinant pour s’échauffer.

8h40 :

On finit de s’échauffer dans le sas départ semi de barcelone

8h45 :

Le semi de Barcelone c’est parti : le premier départ est lancé, le public est déjà là, en route pour environ 105 minutes de match (mi-temps comprise)

km 1-10 :

Yohan court avec moi sur les 10 premiers kilomètres. C’est un peu comme avoir le coach sur le terrain, et je veux presque trop bien faire. Du coup je me laisse un peu aller sur mon plus gros défaut « tout sur l’attaque » et je vais un peu trop vite en espérant que la défense tienne ensuite. On passe le 10ème kilomètre en environ 47 minutes, mais j’ai laissé des forces dans l’accélération qu’on a faite sans s’en rendre compte en passant devant les supporters.

km 11-14 :

Je continue globalement sur ma lancée, même si je vais déjà un peu moins vite. C’est la mi-temps, pendant une bonne quinzaine de minutes, ça roule à peu près, je bois du powerade par le nez au ravitaillement, mais je sens que la fin du match sera difficile.

km 15-17 :

Le parcours fait un aller-retour, je cours avec adidas runners zurich et je m’incruste sur tous leur selfies (ils en font presque autant que Neymar sur Instagram). Je commence à râler un peu et à espérer que ça se termine bientôt.

km 17-20 :

J’ai perdu pas mal de jus, et ma défense s’est clairement affaiblie, notamment dans la petite côte avant d’apercevoir la mer. J’essaie quand même de rester dans le match et dans le rythme mais ça ne passe pas très vite. Je joue la montre en attendant et je m’accroche à chaque kilomètre passé. J’ai mal aux jambes comme les footeux en prolongations mais j’essaie de ne pas y penser : pas moyen de me faire remplacer.

km 20-21,1 :

Au 20ème, les chants des supporters « allez mariiiie dernière ligne droite » m’ont un peu remise dedans. Et soudain je vois une arche au loin. Je sais que pourtant il me reste plus d’un kilomètre avant le coup de sifflet final, mais j’y vais. En fait une succession d’arches s’étale tout les 100m jusqu’à l’arrivée. C’est dur mais c’est bientôt fini. Je ne prends pas la peine de sourire aux photographes, et je me jette sur la ligne.

Temps officiel sur ce Semi de Barcelone : 1″42″43.

Un RP battu donc, mais une course pas très sereine. Un match brouillon, notamment en deuxième mi-temps qui se termine sur une victoire. Mais il reste un peu de travail avant le match retour ! arrivée semi barcelone   Une douche, une photo médaille sur la plage, un déjeuner et un paquet de churros pour fêter tout ça, et c’est déjà le moment de reprendre l’avion. On a assez mal aux jambes mais il va falloir vite récupérer pour le prochain rendez-vous ! Objectif la victoire avec le semi de paris dans trois semaines ! Le rendez-vous est pris.

 

Nous nous étions déplacés à plus de 100 runners d’adidas runners paris, répartis en plusieurs appartements, chambres, et hôtels. Le bon outil pour comparer tous les hébergements la prochaine fois qu’on part courir à l’étranger : Hundredrooms.fr

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...