Beauté

Vanity Surf Express

vanity-surf

On s’habitue vite aux semaines de trois jours à Paris / 4 jours à la mer ! Je pars donc pour Hossegor-Seignosse, le pays du surf et pour le Swatch Girls Pro. On y croisera notamment Courtney Conlogue, Pauline Ado (je vous recommande l’interview dans le dernier Vital), et Coco Ho, du team Swatch, mais aussi Laura Enever, Justine Dupont et de nombreuses surfeuses du monde entier.

Et comme les surfeuses sont canon, mais naturellement, on ne leur connaît pas de plus grand secret de beauté que la crème solaire et les masques capillaires, pas question de s’encombrer, ni de traîner dans la salle de bain, mais plutôt de se protéger avec un vanity tout léger.

Dans ma valise donc, en plus des incontournables brosse à dents, déo, eau micellaire, shampoing :

vanity-surf

▲ 1/ la (fameuse) brosse à cheveux Tangle Teezer. Après en avoir lu le plus grand bien sur les blogs beauté, j’ai récupéré l’exemplaire qu’on avait reçu au bureau et laissé trainer en pensant qu’il s’agissait peut-être d’une brosse anti-cellulite (nous n’avons pas de cellulite), j’ai voulu tester sur mes cheveux souvent difficiles à démêler car un peu dessécher par le sel, le soleil et autres expérimentations pour obtenir le blond surfeuse parfait. Malgré l’impression persistante de brosser un poney, je dois avouer que la Tangle Teezer a des effets plutôt positifs sur ma crinière. Moins de casse, mois de temps pour démêler, je dis banco. Le truc en plus ? je laisse sécher mes cheveux en vrac après le shampoing et je démêle à sec.

▲ 2/ de la crème solaire, produit « de beauté » indispensable de toute surfeuse qui se respecte et qui passe du temps sur la plage et à l’eau. (d’ailleurs, j’ai déjà parlé solaires ici). Mon amour de l’année pour le visage, le petit pot Eucerin ultra matifiant, indice 50 pour sa texture super agréable, et sa garantie no brillance, no pore, no boutons à la rentrée.

Autre coup de coeur pour ce petit boitier hybride entre le fond de teint et la crème solaire : le compact teinté Avène. Facile à appliquer avec sa petite éponge, résultat peut-être un peu trop « maquillé » moins léger qu’une BB Crème solaire.

Pour le corps, huile satinante et activatrice de bronzage (héhé) de la gamme Sunific de Liérac. Je l’ai en indice 30 et 15, elle sent bon, ne luit pas trop, et protège pour de vrai en activant la bronzitude. Le genre de produits que j’adore, donc.

Pour les cheveux, un spray démêlant, anti-dessèchement, protecteur UV Equave de Revlon

▲ 3/ Une bonne crème hydratante et matifiante à la fois : la Clinique pore refining solutions est magique pour ça.

▲ 4/ Un peu de make-up mais pas trop. Un mini mascara bleu océan Yves Rocher Retropical et un rouge à lèvres popstick color sensational de l’année dernière et de Gemey Maybeline, Tropical Pink évidemment.

Il me reste ainsi tout plein de place dans ma valise pour de nombreux maillots et tenues de plage, histoire d’observer du plus près possible la compétition qui reprend dés demain matin sur la plage du Pénon à Seignosse, et si possible, me mettre à l’eau aussi. Il me restera aussi plein de place dans la tête pour partager ces quatre jours au pays du surf !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...