Forme J'ai testé

J’ai testé le adidas x training avec Victor Estima

adidas-x-training

Mardi dernier, avant l’apéro, je me suis rendue dans la boutique adidas des champs élysées, pour prêter mon corps à la science et à une démonstration / initiation du nouveau cours adidas X Training qui sera donné dans les Club Med Gym d’ici peu. La discipline est inspirée par le Jiu Jitsu brésilien et élaboré par Victor Estima ambassadeur de l’adidas training academy. Une soirée sous les couleurs du Brésil donc, avec eau de coco et  Je vous montre la photo après sport au début, excusez ma logique, mais c’est pour le sourire quasi en direct de Rio et histoire de vous présenter le dit Victor, tortionnaire du jour (mais tout sourire, ça passe mieux).

Le adidas X Training, normalement ça ressemble à ceci :


Mais le but était tout de même de ne pas faire trop peur aux valeureux adhérents du Club Med Gym présents et c’est une initiation de 30minutes que nous avons effectuée en plein centre du magasin adidas. Je n’ai pas trouvé ça très cardio, même si une fois qu’on a compris chaque mouvement de base, on le répète assez vite pendant un moment, et il y a même des sauts : sur une durée un peu plus longue, ça doit piquer ! Force, vitesse d’exécution, coordination.. les mouvements ne sont pas si compliqués mais il faut le temps de se les approprier. La pompe-vague par exemple, m’a un peu laissée perplexe avant d’amorcer un vrai travail bras = abdos. Mais Victor Estima décompose bien le geste pour que nous puissions le comprendre et le reproduire sans se blesser.

J’ai cru mourir des abdominaux, et j’ai eu des courbatures dans les fesses pendant 3 jours, je pense que ces muscles ont travaillé bien profondément. D’ailleurs sur les photos qu’a posté le Club Med Gym sur Facebook, c’est tout juste si on m’aperçoit. J’ai du faire trop de grimaces (contrairement à ci-dessus). Victor, lui, n’a pas cessé de sourire pendant toute la séance. Je vais me mettre au Jiu-Jitsu pour de bon, visiblement ça rend heureux.

adidas-training
victor estima

Quant à la tenue testée pour l’occasion, rien à redire : baskets Adipure noires à semelle rose, tshirt rose fluo comme j’aime, legging noire avec ceinture rose et petite brassière. L’idéal pour moi.

tenue-adidas-training

Au bout de 30 minutes j’avais mal partout, j’imagine assez mal comment survivre à un cours de 60minutes, mais je pense qu’on s’habitue aux mouvements, et qu’on progresse ensuite rapidement. A suivre !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...