Il y a quelques mois je vous présentais l’arrivée de l’application NTC (Nike Training Club) en France. Je vous en ai beaucoup parlé depuis, et je me suis même acheté quelques accessoires de fitness pour mes séances. Aujourd’hui, je reviens vous présenter la toute nouvelle application d’entraînement Nike qui sortira début janvier : N+TC, après test en avant-première. Jeudi soir, j’ai fait une séance sous l’oeil de Maria Sharapova, ambassadrice Nike Women.
△ N+TC : séance avec les athlètes
Puisqu’on parle de Maria Sharapova, une de mes modèles en matière de sport, voici une des grandes raisons qui font que j’adore le Nike Training Club : les séances d’entraînement des vraies sportives : des conseils grandeur nature par des championnes au top, une vraie source d’inspiration ! J’ai déjà beaucoup pratiqué les bonus de Lakey Peterson et Laura Enever pour ma préparation au surf, et j’ai patiemment acquis les 780 minutes d’entrainement nécessaire pour débloquer le bonus yoga de Leah Kim. Désormais sur l’appli N+TC les contenus des sportives seront disponibles directement. A vous, dés janvier la séance “New Year’s Crush de Maria au lancement de l’appli !
△ N+TC : programmes de quatre semaines et contenu personnalisables
En 2014 point d’agenda gratuit dans la presse féminine, mais des programmes de quatre semaine à ajouter à son planning sportif selon ses objectifs : souplesse, force, tonicité. Pour rester motivée sur la durée sans avoir besoin de noter !
Les séances d’entraînement seront aussi personnalisables : nous pourrons supprimer les exercices que nous n’aimons pas et composer une séance rien que pour nous. Attention toutefois à ne pas trop se focaliser sur une partie du corps et à privilégier des temps de repos, mais voilà qui me sera bien utile : je ne fais pas les exercices sautés chez moi, par respect par mon voisin du dessous, je vais pouvoir les remplacer par d’autres !
△ N+TC : Intégration Nike Running et activation Nike Fuel
La nouvelle application intégrera la course à pied dans les programmes d’entrainement, basculant sur l’appli Nike+ pendant la course et comptabilisant les minutes de running. Le lien avec le bracelet Nike Fuelband SE se fera aussi plus facilement avec la possibilité d’ajouter les séances N+TC à l’appli Nike Fuel
△ N+TC : dispo dés le 1er janvier 2014
L’application N+TC sera disponible dés le 1er janvier sur Iphone et Androïd. Plus de 100 séances modernisées ou neuves téléchargeables au cas par cas pour une application moins lourde et une meilleure personnalisation.
△ N+ TC : j’ai testé pour vous la nouvelle appli
Jeudi soir au pavillon Wagram, nous avons donc effectué 30 minutes d’une séance « énergisante » avec la coach Isa (et Maria) qui porte bien son nom, pompes et fentes dans tous les sens notamment… Comme d’habitude, j’ai fait la première de la classe au premier rang (mais sur le côté) et j’ai eu de bonnes courbatures le lendemain. Il faudra penser à mieux s’étirer la prochaine fois. J’ai aussi customisé ma paire de Nike Free TR 4 avec Nike ID, je ne vous en dis pas plus en attendant de la recevoir, à part qu’elle n’est pas prévisible du tout me connaissant.
Je porte un legging Nike Pro Printed Hyperwarm 2 (dispo ici), des chaussures Nike Free TR 3 Fit All conditions (dispo ici) , un tshirt Nike. Maria porte une brassière canon.
Nike + Training Club
Disponible le 1er janvier 2014
Sur Iphone et Androïd
téléchargeable gratuitement
Update du 31 : la mise à jour Nike + Training Club est disponible dans l’Apple Store et prête à être téléchargée. La bonne nouvelle : les minutes effectuées sur l’ancienne version et les trophées gagnés restent bien dans votre Iphone. Bonne année !